Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Mois, date, heure et minute

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Dans ce fichier, j'ai, par trois formules, obtenu le compte à rebours en mois, jours et heures.
Est-il possible de fusionner tout cela en une seule et unique formule en y ajoutant les minutes au quotidien ?
D'avance, merci

https://we.tl/t-MfIgvBtbG0
 
Solution
JE vais essayé de faire le calcul sans LET et sans les mois car lors d'un différence on ne tombe pas sur les bons mois (ex : 3 mois juin+juillet+aout = 92 jrs | mais 3 mois Janvier à mars 90 ou 91 jrs selon les années) Donc le nb mois peut être faut :

donc je vais voir à faire sans LET() (uniquement sur sur Office 365) avec Jours, heures minutes et sec.
je post dès que c'est bon.

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
En théorie Oui mais vu que ma version d'excel n'implémente pas LET() j'ai pas pu testé pour voir si cela fonctionne => j'ai donc pas remis en cause sa façon de faire .. lol

mais un =HEURE(G4) & "h "& MINUTE(G4) & "m et "& SECONDE(G4)& "s." fonctionne parfaitement :

 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Peut-être
Code:
ss;ENT(MOD(d*24*60;1)*60)
La formule en entier qui fonctionne maintenant
=LET(début;MAINTENANT();fin;B6+C6;m;DATEDIF(début;fin;"ym")&" mois ";j;DATEDIF(début;fin; "md");d;MOD(fin-début;1);h; ENT(d*24);mn;ENT(MOD(d*24;1)*60);ss;ENT(MOD(d*24*60;1)*60);m&SI(j>1;j&" jours ";j&" jour, ")&SI(h>1;h&" heures ";h&" heure ")&SI(mn>1;mn&" minutes ";mn& " minute et ")&SI(ss>1;ss&" secondes ";ss&" seconde "))
Merci et encore MERCI
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
JE vais essayé de faire le calcul sans LET et sans les mois car lors d'un différence on ne tombe pas sur les bons mois (ex : 3 mois juin+juillet+aout = 92 jrs | mais 3 mois Janvier à mars 90 ou 91 jrs selon les années) Donc le nb mois peut être faut :

donc je vais voir à faire sans LET() (uniquement sur sur Office 365) avec Jours, heures minutes et sec.
je post dès que c'est bon.
 
Dernière édition:

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
@GUERET
Dsl, Urgence Taff ... je vais pas pouvoir allez plus loin aujourd'hui ...

Mais tu peux tester une simplification de ta formule :
VB:
=LET(
début;MAINTENANT();
fin;B6+C6;
m;DATEDIF(début;fin;"ym")&" mois ";
j;DATEDIF(début;fin; "md");
d;MOD(fin-début;1);
h; HEURE(d);
mn;MINUTE(d);
ss;SECONDE(d);
m & SI(j>1;j&" jours ";j&" jour, ")
  & SI(h>1;h&" heures ";h&" heure ")
  & SI(mn>1;mn&" minutes ";mn& " minute et ")
  & SI(ss>1;ss&" secondes ";ss&" seconde."))
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et une petite varian :
Code:
=LET(
début;MAINTENANT();
fin;B6+C6;
m;DATEDIF(début;fin;"ym")&" mois ";
j;DATEDIF(début;fin; "md");
d;MOD(fin-début;1);
h; HEURE(d);
mn;MINUTE(d);
ss;SECONDE(d);
m & j & " jour" & SI(j>1;"s ";" ")
  & h & " heure" & SI(h>1;"s ";" ")
  & mn & " minute" & SI(mn>1; "s ";" ")
  & ss & " seconde" & SI(ss>1;"s";""))
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…