Module Procédure et Message "attend des variables ou des procédures pas des modules"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion craig974
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

craig974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Mon programme finit j'ai décidé de mettre un peu d'odre pour faciliter la modification du code pour cela j'ai creer plusieurs modules. Dans mon code quand j’appelle ces modules dans les procédures comme Private ComboBox1_Click() on me dit qu'on attend des variables ou des procédures pas des modules... Je ne sais pas quoi faire certainement que je n'ai pas compris comment utiliser des modules. ci joint le fichier
avec module (c'est a dire celui qui ne marche pas)
EDIT

Merci pour toute aide

@+

Dernière édition:
Re : Module Procédure et Message "attend des variables ou des procédures pas des mod

Bonjour
pas tout testé mais
Il faut préciser le nom de la macro en plus du module (surtout quand ils ont le même nom)

Code:
Call MDPInco.MDPInco

En plus dans cette macro il est obligatoire de préciser sur quel Userform TextBox1 est rattaché

Code:
    UserForm2.TextBox1.Text = ""
    UserForm2.TextBox1.SetFocus

Mais à mon avis (Très personnel) tu aurais pu mettre ce code dans le code de l'userform2
VB:
Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
If TextBox1 = "1234" Then
    UserForm1.Show
    UserForm2.Hide
    TextBox1.Text = ""
    TextBox1.SetFocus
Else
    MsgBox "Mot de passe incorrect"
    Me.TextBox1.Text = ""
    Me.TextBox1.SetFocus
'Call MDPInco.MDPInco
End If

End Sub

Bonne journée

Dernière édition:
Re : Module Procédure et Message "attend des variables ou des procédures pas des mod

Bonjour,

Sans avoir ouvert ton fichier car je n'ouvre pas de fichier uploader ailleurs qu'ici,

Si tu as une publique macro nommé 'Macro1' dans un module nommé 'Module', l'appelé juste par son nom:
Code:
If Truc Then Macro1

Ou (pour retrouver tes petits)

Code:
If Truc then Module1.Macro1

IF Truc est juste là à titre d'exemple.

A+

[Edit] Hello Banzaï

Re,
Bonjour Hasco, Banzai

Donner le même nom aux modules et aux programmes induit des conflits.
Il faur renommer les modules.

C'était bien le bon fil, mais comme j'étais à la bourre, je ne m'y suis pas retrouvé avec autant de réponses.

A+

Re Hippolite, Hasco, Banzai64

Merci je comprend mieux !!!

Banzai64 Mais à mon avis (Très personnel) tu aurais pu mettre ce code dans le code de l'userform2 je pensais comme toi vu la taille (3 lignes) mais comme en userform3 et userform 4 on retrouve je me suis dit autant mettre. Mais je vais prendre en compte tes remarques 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
2
Affichages
8 K
R
K
Réponses
4
Affichages