OutIdx. Macro complémentaire, modules de classe et indexation

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : OutIdx. Macro complémentaire, modules de classe et indexation

Non ce n'est pas un oubli. Le système permet de taper ou laisser une valeur qui n'existe pas dans la base en vue d'effectuer des ajouts de nouveaux cas. Si ce n'est pas désiré, mettre la propriété MatchRequired des ComboBox à True: le module en tient compte. Il est même équipé d'une propriété CorrespRequise qui peut être mise à True pour lui demander de réagir comme si tous les ComboBox avaient leur propriété MatchRequired = True même si ce n'est pas le cas.

P.S. Si la valeur existe dans la base, même en mettant CorrespRequise = True, il y a quand même une différence de réaction par rapport à ComboBoxCasc, car contrairement à ce dernier, une valeur existante peut être choisie dans le 2ième ComboBox sans qu'une autre y soit déjà dans le 1er. Cela renforce encore la nécessité d'un bouton "Effacer" pour recommencer à zéro les choix. L'effacement du 1er ComboBox revient simplement à se mettre dans le cas où c'est le 2ième qui aurait été choisi en premier. Et comme ça n'existe pas dans ComboBoxCasc, celui ci efface le 2ième, mais pas ComboBoxLiés.
 
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : OutIdx. Macro complémentaire, modules de classe et indexation

Bonsoir,
merci,j'ai remédier au problème en mettant l'appel de l'effacement dans l'évènement enter de la première combo. (quand je dis au problème ça ne veut pas dire que ton code à un problème mais c'est juste pour moi adapter,à mes besoins)
En tout cas je suis très impressionné par ton travail.
J'ai tout de même un autre question:
A quoi servent les # dans le module de classe,ensuite j'ai encore beaucoup de chose à tenter de comprendre.
A bientôt
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : OutIdx. Macro complémentaire, modules de classe et indexation

Les instructions commençant par # ne sont pas spécifiques aux modules de classes. Ce sont des directives de compilation conditionnelle. Elles sont interprétées lors de l'exploration de haut en bas du code source par le compilateur. Un #If Expression Then peut le conduire à considérer que les instructions suivantes sont comme inexistantes jusqu’à rencontre d'un #Else ou #End If si l'expression spécifiée, qui est en principe composée de constantes de compilation conditionnelle, est fausse. Elles n'obéissent à aucune autre règle par rapport à la structure des procédures: Une instruction Sub peut très bien suivre, et une autre Sub un peu différente après le #Else alors que la End Sub, commune au deux cas est placée après le #End If. Toutefois, et ce fut une surprise, même si elle n'a pas à être compilée, une instruction peut être signalée en erreur comme on peut le voir dans le module de classe TableIndex à cause du mot clé PtrSafe qui n'est reconnu que sur les architectures à 64 bits.

Pas sûr que ce soit une bonne idée de faire un Nettoyer dans ce contexte. Mais pas sûr du contraire non plus…
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : OutIdx. Macro complémentaire, modules de classe et indexation

Re,bonsoir,
je ne connaissais pas les directives de compilation conditionnelle c'est tout simplement génial.
Bonne soirée.
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : OutIdx. Macro complémentaire, modules de classe et indexation

Bonjour,

Le fichier de Dranreb étant maintenant disponible dans l'espace de téléchargement, je viens de déplacer ce fil dans le forum "Applications disponibles dans l'espace de téléchargement".

Bonne journée

David
 

Discussions similaires