Module et transfert de donnees

néné06

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum
Je recherche des informations par des liens existants ou par des formations , sur la méthode permettant d',utiliser les modules par les USF
Pour exemple , j,utilise le "Calendrier autonome"'dans 5 USF , mais j,ai integre le code du calendrier dans chaque USF
Serait il poSsible de placer le code " Calendrier autonome" dans un module et récupérer mes résultats dans l' USF concerne

Merci pour votre aide
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Module et transfert de donnees

Bonjour,

Oui ça doit pouvoir se faire.

Je sais pas exactement quel est ce fameux code que tu copies dans chaque userform mais tu pourrais faire quelque chose dans ce genre là :

Dans un module :
Code:
Public Sub TraitementCalendrier
... 'Place ici ton fameux code
End sub
et dans chaque userform :
Code:
Private Sub Calendrier_Click()
    Call TraitementCalendrier
End Sub
A toi de voir en fonction de ton code si tu as besoin de rajouter des arguments ou pas.
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Module et transfert de donnees

Bonjour Kjin ' GeoTrouvePas et le Forum

C,est vrai que l'explication est très confuse , mais je suis sur mon téléphone portable donc je ne peux ajouter des pièces jointes
Lorsque je serais a mon domicile, je ferais parvenir une explication detaillee et u
Ne piece jointe explicative
Merci a tous
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Module et transfert de donnees

bonjour à tous

je vous fais parvenir l'exemple "Calendrier" et j'aimerais , si cela est possible, placer le code du calendrier dans un module qui me permettrait de l'appeler de plusieurs USFet donc d'inscrire la date dans la TB de USF.

Merci à tous
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Module et transfert de donnees

Bonjour,
une solution parmi d'autres

Edit : à l'avenir, évite les automatismes à l'ouverture Merci !
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • néné.zip
    38.3 KB · Affichages: 65
  • néné.zip
    38.3 KB · Affichages: 57
  • néné.zip
    38.3 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Module et transfert de donnees

Merci Kjin

Je partais dans la mauvaise voix en voulant placer le code du calendrier dans un module alors que placé sur un USF indépendant ,cela est parfait.
Pour les automatismes au départ, je pensais " à tort" que c'était plus pratique pour la vision globale du programme.
Grace à ton coup de main, je vais pouvoir alléger considérablement mon programme.

Merci!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25