modiifer valeurs source tableau croisé dynamque

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tripacer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant sur les tableaux croisés dynamiques et je dois modifier un fichier crée par une autre personne. Ce fichier constitué d'une feuille de données sources et d'une
dizaine d'autres feuilles crées via un tableau croisé dynamique. J'ai une feuille de données source comme ceci:

Colonne A Colonne B
groupe1 A
groupe1 B
groupe1 C
groupe2 F
groupe2 G
groupe2 D
groupe2 E
.... ....

Je dois modifier certaines valeurs de la colonne B (les valeurs D et E),
puis les reclasser par ordre alphabétique dans chaque groupe (colonne A).

Dans un 1er temps, j'ai effectué le reclassement manuel de ma feuille source,
puis sauvegardé le fichier pour voir ce qui se passerait:

colonne A Colonne B
groupe1 A
groupe1 B
groupe1 C
groupe2 D
groupe2 E
groupe2 F
groupe2 G

Mais lorsque je clique sur le bouton "Actualiser tout", les nouvelles valeurs de D et E
on bien été prises en compte dans les autres feuilles, mais pas le nouvel ordre (D,E,F,G): j'ai toujours l'ordre initial (F,G,D,E) avec les nouvelles valeurs D et E.

Merci d'avance pour vos suggestions !!

Cordialement,

Tripacer

Re : modiifer valeurs source tableau croisé dynamque

Bonsoir Tripacer,

Peux-tu joindre ton fichier (ou une partie) car j'ai essayé de reproduire ton problème sans succès...
Sinon, tu peux essayer ceci : cliquer sur le bouton de droit lorsque tu es sur ton TCD | Trier | Options de tri supplémentaires...
Vérifie si c'est en mode manuel ou non pour les données de la colonne B.

A+

Re : modiifer valeurs source tableau croisé dynamque

Bonsoir Grand Chaman Excel,

Merci pour ton aide. Malheureusement, je ne peux pas te transférer le fichier car il contient des données professionnelles ...

Par contre, j'ai trouvé depuis la solution: il suffit dans le Tableau Croisé Dynamique, pour le champ de la colonne B d'appliquer un tri alphabétique A -> Z. Cela marche sans problème. La colonne A a reçu un tri manuel (groupe1, groupe2, ...) et donc les éléments de la colonne B sont classé par groupe (de la colonne A) puis par ordre alphabétique.

Cordialement,

Tripacer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
397
Réponses
3
Affichages
498
  • Question Question
Microsoft 365 Complétude fichier