Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modifier un fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai dans le fichier en piece jointe une liste avec une formule colonne C
Je n'arrive pas a modifier cette liste pour la faire marcher pour 250 personnes au lieu de 5 comme c'est le cas maintenant
Pourriez vous m'aider ?
merci

Pièces jointes

Re : modifier un fichier

Bonjour choupi_nette,

pour 200 lignes, je viens d'essayer comme ça et ça fonctionne trés bien

Code:
=INDEX(A2:A200;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(A2:A200;B2:B200;0));EQUIV(A2:A200;A2:A200;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A2:A200)))))
Il ne me reste plus qu'à essayer de comprendre la formule 😀

Edit : Trés ingénieux, je ne risque pas trop d'en faire une comme ça demain... il me faudra au moins quelques jours pour la digérer 😉

Dernière édition:

Bonjour tototiti2008, ainsi que les autres,

J'ai bien essayé ta formule:
=INDEX(A2:A200;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(A2:A200;B2:B200;0));EQUIV(A2:A200;A2:A200;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A2:A200)))))
Le probleme c'est que des que je la colle dans la cellule concernée j'ai un message d'erreur:
"You can not change part of an array"
Oui j'ai excel en anglais !!
Quelqu'un sait pourquoi je ne peux modifier dans la cellule C2 la formule ??
Pourquoi j'ai un message d'erreur ? Vous avez pareil ?

Concernant James007, j'avais vu cette macro il y a une semaine en cherchant dans le forum (et oui je cherche avant de poster !!! 🙂 )mais comme je comprends pas comment elle marche et comment on décide de la taille des tables
j'ai laissé tomber.
Merci

Bonjour à tous,

Il faut effacer la formule sur toutes les cellules où elle se trouve déjà, puis sélectionner toutes les cellules sur lesquelles elle doit apparaitre, taper la nouvelle version et valider avec Ctrl+Maj+Entrée.

Bonjour,

Comme expliqué par tototiti2008, les arrays sont des matrices qui se traitent en bloc ...

Donc pour toute intervention, tu dois avant tout, sélectionner toute la plage concernée...

A +
🙂

Choupi ... 🙂

Bravo et merci ... pour les futurs lecteurs ... 😎

Je trouve toujours très sympa que le résultat final soit partagé ... avec le Forum ...

A +
😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Aide planning
Réponses
17
Affichages
630
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
326
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…