Modifier Liens Hypertexte web selon date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bambi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bambi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Voilà quelques heures que je suis sur ce problème mais comme je n'avance pas d'un iota et que mes essais ne donnent strictement rien, je vous soumet mon fichier.

Dans un fichier excel, j'ai deux liens hypertexte qui ouvrent chacun sur une page web
Chaque jour, l'URL de ces pages est changée (soit avec un numéro, soit avec la date du jour)

Sachant que j'ai une cellule contenant la fonction =AUJOURDHUI() je cherchais un moyen de changer ces URL automatiquement chaque jour.

Je vous joint un fichier exemple avec les liens en question et ce que je cherche à faire en rouge

J'ignore totalement si cela est possible avec excel et j'ai conscience que ma demande peut paraitre incongrue pour des liens internet que l'on peut avoir autrement

Mais merci aux astucieux qui trouveraient comment faire (et merci si possible de m'expliquer dans le code afin que je comprenne car j'ai cherché toute la matinée sans succès) 😉

Re : Modifier Liens Hypertexte web selon date

Bonjour le Forum,
Bonjour bambi,

un essai par formule, je ne sais pas si pour celle de la ligne 8 il falait comme pour l'autre voir pour les samedi et dimanche comme tu ne l'avais pas indiqué je n'en ais pas tenu compte mais cela peut ce modifier.

Meilleurs voeux 2010

Jocelyn

Bonjour jocelyn

J'y suis depuis 08h00 ce matin et toi en 12 minutes tu me donnes une solution !!!!
C'est énorme !!!

Pour la ligne 8, effectivement, il n'y a pas de lien le week end. Mais ce n'est pas très grave de laisser comme ça. Les liens modifiés le week end ne fonctionneront pas, c'est tout et ça n'a pas d'importance.
Par contre, est ce que je peux lui donner l'apparence d'un texte comme mentionné ?

Sinon, pour le 1er lien, je crois comprendre que tu as mis une formule pour reprendre le N° de la date du jour. Mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait puisqu'aujourd'hui nous en sommes au N°28
Grace à toi, en y regardant de plus près je m'aperçois d'ailleurs qu'il n'y a pas de logique sur le choix de ce nombre en fonction de la date

Finalement, je vais reformuler, il faudrait peut être mieux un choix oui/non de modifier l'url avec le numéro suivant. Je ne sais pas si je suis claire donc je remets mon fichier modifié avec ton approche et en reformulant la demande sur le 1er lien.

Un grand merci Jocelyn

Bonne solution le numéro dans une cellule.
La logique c'est simplement le numéro + 1 mais comme je ne peux pas le relier à la date, je vais le fixer moi même manuellement dans cette case, ce sera suffisant.

Sinon, pour l'apparence du lien, c'est vraiment parfait, j'aurais dû y penser.

Un grand merci à toi et bonne année 2010 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
662
Réponses
22
Affichages
2 K
Retour