Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifier le symbole décimal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SVri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SVri

Guest
Bonjour,

Est-il possible de modifier le symbole décimal utilisé, via du code ?? (changer la virgule en point)?

Par exemple: sur un poste qui fonctionne avec le symbole décimal "." (paramètres régionnaux), forcer l'utilisation de la virgule dans un classeur.

merci !

bonjour

pour faire vite je pense que tu auras un lien sur une macro compélmentaire et des explications sur la faq de daniel <http://dj.joss.free.fr/faq.htm>
sinon tu peux aller fureter chez l'inventeur de la macro complémentaire <http://longre.free.fr>

bye
Stéphane

Merci,

On y trouve effectivement une XLA qui rajoute un menu à Excel qui permet de modifier "manuellement" les param régionnaux utilisés dans une session d'Excel. Cela ne correspond pas tt à fait à ce que je veux et malheureusement, le code n'est pas accessible.

je vais tacher de contacter l'auteur pour avoir qqes infos ...

A+

bonjour

je pense que tu pourras retrouver le code dans les anciens messages du forum mpfe, tu devras malheureusmenet faire le tri parceque tu trouveras bcp de mails pointant vers les pages que je t'ai indiquées.

va sur groups.google.fr
et cherche en spécifiant notamment le groupe de discussion (group:microsoft.public.fr.excel)

bye
sTéphane

OK !!

Effectivement, plusieurs discussions parlent de problèmes au niveau des param régionnaux, liés à l'ouverture de classeurs 2000 sous WinNT lorsque ces classeurs comportent une sub workbook_open.

Quelqu'un a eu ce genre de pb ??

PS: Pour savoir quel est le séparateur actuellement utilisé:

Sub QuelSeparateur()
MsgBox "Séparateur actuel : " & Application.International(xlDecimalSeparator)
End Sub

Comment faire pour modifier cette valeur ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
220
Réponses
5
Affichages
622
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…