Modifier le format de plusieurs shapes avec le code "Next i"

X

Xtian

Guest
Salut le forum, hé oui, j'ai encore besoin de vous...

J'ai une feuille avec plusieurs shapes (boutons) qui sont d'une certaine couleur lorsqu'ils sont"actifs"(macro associé au bouton) et d'une autre couleur lorsqu'ils sont "innactifs" (aucune macro associé au bouton) car, même si plusieurs utilisateurs utilisent des fichiers identiques, ils n'ont pas nécessairement besoin de tous les boutons sur la feuille.

J'ai une macro qui modifie la couleur d'un bouton actif pour innactif et le contraire aussi.

Exemple:
ActiveSheet.Shapes(''IM'').select
with selection...(code qui effectue les changements)

Je voudrais, avec la fonction -next- changer tous les boutons en une seule opération. Tous mes boutons ont des noms de 2 lettres qui leur sont attribué (PA, IM, NF, TX, ...). J'aimerais savoir comment changer (''IM'') de mon exemple pour un code qui effectuerait le travail pour tous mes shapes.

Je pourrais recopier la même macro avec chacun des noms des SHAPES (boutons) mais je suis certains que la fonction -next- peut faire le travail.

Comment procéder ?

Merci d'avance encore une fois...

Xtian
 
X

Xtian

Guest
Bonjour Zon

la première réponse foctionne à merveille. En utilisant Select.All, tous mes boutons sont modifiés comme désiré.

J'ai essayé ta deuxième réponse et ma macro plante dans une commande "format". Je ne sais pas pourquoi et je ne cherche pas puisque mon PB est résolu avec ta réponse #1.

Un gros merci à toi et si t'as pas l'occasion de répondre à une autre de mes questions d'ici peu, je te souhaite de joyeuses fêtes.

Merci encore !

Xtian (du Québec).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea