Modifier la présentation des données

gozi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
et merci d'exister !

Je n'ai pas trouvé de question se rapprochant de la mienne, aussi je m'inscris sur ce forum et me lance à l'eau moi-même...

Voici mon cas :
je travaille sur un fichier excel contenant de multiples données.
Au sein d'une même cellule, les données sont listées les unes en dessous les autres... si bien que souvent, la hauteur de la ligne s'en trouve démesurément grande.

1) Comment faire pour que les données s'inscrivent les unes à la suite des autres ?

2) Si cela est possible, est-il possible d'insérer une virgule entre chaque donnée afin d'en faciliter la lecture ?

Pour résumer, je souhaiterais que la cellule ne présente plus les données sous cette forme-là :
donnée 01
donnée 02
donnée 03
donnée 04

mais sous cette forme-ci :
donnée 01, donnée 02, donnée 03, donnée 4.

Merci d'avance pour votre aide,

gozi
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier la présentation des données

Bonsoir,
sans fichier exemple... je tente une explication : je pense que tes valeurs sont séparés par des caractères permettant un retour à la ligne au sein de la cellule. Si c'est le cas, il te faut simplement épurer ces caractères et le textes apparaîtra sur la même ligne.
Pour cela , utilise la fonction EPURAGE.
Si tu veux remplacer ces caractères par une virgule, utilise la fonction SUBTITUE.
A+
 

gozi

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier la présentation des données

Merci david84 et ERIC S.

Je vais tenter dès demain matin de mettre en application vos conseils au travail et je vous en ferai connaître le résultat demain soir.
Du coup, chose rare, j'ai presque hâte d'aller bosser !

Si l'affaire reste trop compliquée pour moi, je me permettrai, comme le suggère David84, de vous faire parvenir mon fichier pour mieux vous aider à m'aider.

Merci encore et bonne soirée,
gozi
 

gozi

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier la présentation des données

Bonjour,

je tente de mettre en application vos conseils d'hier soir.

J'obtiens un début de résultat... mais suis encore loin du compte.

Je joins enfin un fichier pour mieux illustrer mes propos.

- Dans la colonne E colorée en vert, j'ai saisi moi-même le résultat que je souhaite obtenir.

- La fonction EPURAGE utilisée en D2 permet effectivement de reporter les données les unes à la suite des autres.
Mais il me manque une virgule et un espace à introduire après chaque donnée.

- Je n'arrive pas à utiliser la formule =CODE(STXT(B1;10;1)) suggérée par ERIC S.

- Un futur problème se profile : lorsque je clique en D2, je n'ai plus accès au contenu de la cellule, mais seulement à la formule brute =EPURAGE(C2).
Dès lors, me sera-t-il possible dans l'avenir d'introduire par exemple une astérisque à la suite d'un des noms listés ?

Bonne journée,
gozi
 

Pièces jointes

  • Essai 01.xls
    14.5 KB · Affichages: 89
  • Essai 01.xls
    14.5 KB · Affichages: 99
  • Essai 01.xls
    14.5 KB · Affichages: 98

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier la présentation des données

Bonjour à tous

j'ai vu que Dull était passé (Attila Dull devrais-je dire : là où il passe les pbs ne repoussent plus...)

Gozi, juste pour signaler qu'en écrivant :
=CODE(STXT(C2;19;1))
tu aurais obtenu 10, qui correspond au caractère que Dull t'a prposé de substituer.
 

gozi

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier la présentation des données

Je comprends maintenant ta formule Eric!

Mais j'ai encore un problème :
comment faire à présent pour intervenir sur le contenu à proprement parler de la cellule D2 une fois que celle-ci est mise en forme ? Par exemple, comment puis-je insérer une astérisque à côté d'un nom ?
Lorsque je clique dans la cellule, je ne vois que la formule magique de Dull et non plus les informations qu'elle contient.

Merci encore et toujours,
gozi
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves