modifier la couleur d'une abscisse sur un graphique

axel211

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je souhaiterais modifier au moins la couleur voir la police et la taille ( bref pouvoir faire ressortir ) un des nom de série de donné en abscisse sur un graphique

dans l'exemple que je j'ai poster se serais de pouvoir avoir le mois de mars en rouge et/ou en gras et/ou en taille plus grosse. Je précise que c'est le mot "mars" que je veux modifier et faire ressortir, pas la bande.

Merci d'avance pour vos réponses
PS : j'ai mis 2013 en préfixe mais si la solution diffère pour 2010 j'aimerais l'avoir aussi car j'utilise régulièrement les deux versions
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13 KB · Affichages: 97
  • test.xlsx
    13 KB · Affichages: 103
  • test.xlsx
    13 KB · Affichages: 87

axel211

XLDnaute Nouveau
Re : modifier la couleur d'une abscisse sur un graphique

car j'ai un graphique avec une vingtaine de données (des indicateurs pour des pays) et il se trouve que je voudrais mettre en valeur 1 pays par rapport à tous les autres, j'ai déjà modifié la couleur de la barre (car c'est un graphique à barre) et j'aurais voulais mettre en valeur le nom du pays (la France dans mon cas) pour que lorsque on regarde mon graphique des le premier coup d’œil on voit la donnée que je souhaite mettre en valeur (grâce à la couleur de la bande que j'ai modifié) mais également à quel pays elle correspond car les noms sont peu lisible et je n'est pas la place d'agrandir mon graphique (d'où ma question)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier la couleur d'une abscisse sur un graphique

Bonjour

Pour répondre vite : non il n'y a pas moyen de formater manuellement une seule des valeurs de l'axe des abscisses ou des ordonnées. Si c'est juste ponctuel, le plus simple c'est de rajouter par dessus l'axe une textbox formatée comme tu le souhaites.
Sinon je ne vois pas. Mais François avait surement une idée derrière le phare !
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : modifier la couleur d'une abscisse sur un graphique

Bonsoir, et ;o) Misange,

Mon idée, c'était ce qui est dans la pièce jointe avec une série fantôme. On peut le faire à la main ou automatiser en Vba si on a une règle de gestion.

Avec la série fantôme on peut imaginer plusieurs solutions d'ailleurs...
 

Pièces jointes

  • axel211.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 185

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : modifier la couleur d'une abscisse sur un graphique

Re,

D'après ton deuxième post, je ne suis même pas sur qu'il y ait besoin de la technique que j'ai employé ! Si tu nous mets une xemple de données et surtout nous explique ce qui fait qu'une donnée de la série est mise en valeur, je te ferai un bref tuto là dessus.
 

axel211

XLDnaute Nouveau
Re : modifier la couleur d'une abscisse sur un graphique

voila l'exemple concret sur lequel je voulais appliquer ma demande,
ce qui fait que j'ai besoin de mettre en valeur ma donnée ( dans ce cas là la France ) c'est que je dois insérer ce tableau complet sur un powerpoint ( sur la diapositive, pas en temps que lien hypertexte ) j'ai donc besoin qu 'on distingue rapidement ma donnée des autres car ma présentation porte sur la France et j'ai besoin qu'on distingue clairement, rapidement et de loin "France" par rapport aux autres, il n'y a pas de raison mathématique ou logique, c'est pour des raisons de mise en forme et de mise en page ( pour la modification de la couleur de la barre j'y arrive )
 

Pièces jointes

  • F-EPL-Figure2013.xlsx
    60.1 KB · Affichages: 73

axel211

XLDnaute Nouveau
Re : modifier la couleur d'une abscisse sur un graphique

oui voilà exactement ce genre de chose !!!!
comment tu fais cela ? sa pourrait m'être utile de savoir refaire seul ( et puis sa élargirais ma culture général sur excel ).
J'ai vue que tu à rajouté une série de 0, c'est tout ce que tu a fais ?
En tout cas merci beaucoup
 

axel211

XLDnaute Nouveau
Re : modifier la couleur d'une abscisse sur un graphique

je me suis entrainé avec le tuto, je pense avoir assez bien réussi,
merci pour le tuto
et merci également à misange je n'y avait même pas pensé, mais il est vrai qu'avoir une solution excel est je pense un peu plus intéressant :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS