modifier format texte en nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZIYA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

ZIYA

Guest
Bonjour,

1) J'ai un petit soucis, je souhaite modifier les formats de ma cellule en format nombre mais je ny arrive pas.j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à appliquer la solution (collage special avec une nouvelle valeur en cochant multiplication) => colonne B du fichier

2) je souhaite dans un deuxieme tps avoir le total des montants en B par valeur unique de A (colonne A :10,20,30,40)
un total pour 10
un pour 20...etc

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : modifier format texte en nombre

Bonjour,

Tu sélectionnes ta colonne B

Tu fais Accueil/Edition/Rechercher et Sélectionner/Remplacer (ou Ctrl + H)

Dans Rechercher, tu mets un point (Shift + ; ) et non pas le point du pavé numérique
Dans Remplacer par, tu ne mets rien...

"Remplacer Tout"

Pour les Totaux par "catégorie", tu peux utiliser un Tableau Croisé Dynamique

Si tu ne sais pas faire, reviens...

Bon courage

Dernière édition:

Bonsoir ZIYA,

Vois si tu trouves ton bonheur dans le fichier joint
(mon séparateur est le point, j'ai donc changé la virgule par un point, dis nous si tel n'est pas le cas pour toi dans tes paramètres régionaux)

Bien à toi,

mth

Edit: Re Hubert 🙂 🙂
Serait-ce à dire que je suis un peu lente ....soupirs ...
Bisous 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

arf 🙂

tu nous narges là Hubert 😀

(on va pas tenir le rythme avec tout le citron vert qu'on doit presser dans le salon !!! fais gaffe !!)

bisous (et .. euh bonne journée on dit alors ?
pfffffff m'y ferai jamais à ce f'n décalage horaire !)

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas réussi à reproduire la manip'.

J'ai ajouté des lignes supplémentaires (colonne B) et j'ai recopié la formule en colonne C et j'ai : #VALUE! au lieu du résultat (cf fichier).

Est-ce que l'un de vous peut me dire où est le pblm ?😡

Encore une fois merci...

Pièces jointes

Bonjour ZIYA,

En faisant un simple copier/coller ça semble fonctionner (en tout cas chez moi, cf PJ)

A tout hasard, étais-tu en calcul manuel sur ton fichier original ? tes paramètres régionaux de windows sont-ils bien les mêmes (de mon coté le séparateur décimal est un point).

As-tu essayé la proposition de bhbh qui est peut-être plus adaptée?

C'est casse pied ça, je vois pas bien ce qui se passe pour l'instant ... 😱

@ +++

mth

Pièces jointes

Bonjour Mth,

Merci pour ton aide.

J'ai le séparateur décimal en point aussi.
Ton fichier avec la formule qd je l'ouvre c'est OK, j'ai bien les chiffres mais dés que je décide de faire un copier coller de la formule, j'ai #VALUE!...

Je n'ai pas modifié les paramètres par défaut, mais je ne sais pas si je suis en calcul manuel sur mon fichier original

je viens d'essayé la manip de bhbh avec succès, ça semble fonctionner, je vais vérifier avec les sommes afin si certaines lignes ne sont pas passées à la "trape".🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
1 K
Retour