Modifier format date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meud92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Meud92

XLDnaute Nouveau
Bonjourà tous,

Voilà j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider avec ce problème. Je fais une extraction sur un site pour des données que je transfère ensuite sur excel pour les travailler. Mon soucis est que le format du champ date ne peut être modifier dans excel !!! Je suis obliger de passer par un rechercher/remplacer (ex : le format de base est Janv. 1988, je fais CTRL + H et dans rechercher je saisi la date puis en Remplacer par je saisi 01/01/, ce qui a pour effet de modifier la date en 01/01/1988). Je suis obliger de faire ça pour les 12 mois !!! Quelqu'un connaitrait-il une macro pour automatiser cela ? Ci-joint le fichier avec le format de la date. Merci grandement.

Pièces jointes

Re : Modifier format date

Bonsour®
si les dates sont en colonne A
en B2 la formule :
Code:
=1*(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"eb";"év");"pr";"vr");"ay";"ai");"ug";"oû");"ec";"éc");". ";"/"))
puis double-click sur l'angle inferieur droit de la cellule B2

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
153
Réponses
6
Affichages
312
Réponses
7