Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifier données à partir d'un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Florian95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Florian95

Guest
Bonjour à tous,

Pour faire simple, je vais vous dépeindre la situation :

- Je dois modifier les données dans un tableau sachant que la colonne 1 du tableau ne sera jamais modifiée et peu donc servir de référence

- je souhaite extraire les données du tableau dans un userform

- modifier les données dans le userform

- réinjecter les données dans le tableau excel

J'ai essayé avec différentes méthodes mais je me retrouve le bec dans l'eau.
C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci d'avance

J'espère être assez clair dans mes explications ! n'hesitez surtout pas !

Re : Modifier données à partir d'un userform

Bonjour,
si les données de la colonne 1 peuvent servir de clé primaire, récupérer le n° de ligne de cette valeur et ramener dans ton USF les valeurs du tableau correspondant à cette ligne.
Dans le USF, modifier ces données puis recopier ces nouvelles données dans la même ligne du tableau.
A+

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
je suis 100% d'accord avec toi mais je butte sur le codage vba !

Je dois avouer que je ne suis pas un crack sans pourtant être un bleu !

Bonjour
Affectez la colonne 1 à la propriété RowSource d'un ComboBox et travaillez avec son ListIndex + 1
Et si vous nous fournissiez votre fichier ?...
À +

Re
j'arrive à coder en VBA mais je n'ai ni boule de cristal ni don paranormal qui me permettrait de deviner la structure exacte de ton tableau, du USF que tu as construit et du code sur lequel tu butes, donc je ne peux en rester qu'à des généralités.
A+

Vos commentaires sont justes et je vous ai donc préparé un petit fichier pour illustrer le cas.

Il est vrai que j'aurai du commencer par là ! Merci d'avance

Florian95

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Verriez vous un inconvénient à ce que le choix soit fait dans l'userform ?
Est-ce la recette qui est à chercher ou l'ingrédient ? Dans ce dernier cas ne vaudrait il pas passer en tête sa saisie (qui sera un ComboBox, plus un TextBox) ?

Remarquez, avant de réinventer la poudre, essayez un coup de sélectionner B3 (Recette), menu Données, Formulaire...
À +

Dernière édition:

Bonsoir Dranreb,

merci pour cette réponse. En fait, je souhaite bien faire la recherche par l'ingrédient. En outre je souhaite le laisser à cette place précise.

Ce que fait donnée/formulaire correspond excatement à ce que je souhaite faire avec mon userform. Je n'arrive pas à acceder au code vba de cette procédure.

Merci de votre, j'espère vous lire encore.

On n'y accède pas à ma connaissance : c'est un outil intégré à Excel

S'il ne vous convient pas, voyez si ceci vous convient mieux.

Remarque: si vous tenez à votre "menu" en H3 pour le 1er choix, vous pouvez ajouter dans UserForm_Activate :
VB:
Me.CbxIngrédients.Text = FBDD.[H3].Value

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…