recoverybis
XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Une fois de plus je reviens vers vous après avoir passé la matinée à me triturer le cerveau en effet toujours la même problématique à savoir que dès le code VBA se complexifie mes compétences en la matière sont trop limitées pour faire preuve d’autonomie hélas.
Alors voilà le cadre, à chaque nouvelle rentrée, feuille (BD) dans ma base de données je souhaite créer un dossier dans la feuille de destination nommée (DOSSIER) sur laquelle est mentionnée la civilité, le nom, le prénom et le nom du conjoint(e) des intéressés afin d’éditer le tout et ranger tous les documents administratif qui s’y rapportent.
Donc j’ai tapé un code mais accompagné d' une scorie et de taille
Je m’explique les éléments relatifs à la civilité, nom et prénom et prénom du conjoint(e) sont donc recueillis dans ma feuille « BD » et exportés vers ma feuille « DOSSIER » donc à chaque fois EXCEL pars de la 65000 cellule d’une colonne donnés et remonte jusqu’à la première cellule non vide ensuite je transforme cela en variable et ça marche à ceci prés.
Lorsque ma dernière ligne contient un veuf (ve) et par conséquent la cellule conjoint(e) est vide si jamais dans la ligne au dessus un couple est enregistré alors je retrouve le nom du conjoint associé au coordonnées de la personne seule
Exemple :
Avant dernière ligne un couple Anonyme_1 Pierre et Marine
Dernière ligne un veuf(ve) Anonyme_2 François
Et voici le résultats dans le feuille nommée « DOSSIER
Anonyme_2 François & Marine
Voilà le code Module 6 , en parallèle j’insère le fichier merci à ceux et à celles qui pourront me sortir de cette galère
Cordialement
Dim N As String
Dim C As String
Dim P As String
Dim E As String
'C = Civilité
'N = Nom
'P = Prénom
'E = Prénom Epouse
C = Sheets("BD").Range("B65536").End(xlUp).Value
N = Sheets("BD").Range("c65536").End(xlUp).Value
P = Sheets("BD").Range("D65536").End(xlUp).Value
E = Sheets("BD").Range("H65536").End(xlUp).Value
With Sheets("DOSSIER")
.Range("Nom").Value = C + " " + N + " " + P + " & " + E
End With
End Sub
Une fois de plus je reviens vers vous après avoir passé la matinée à me triturer le cerveau en effet toujours la même problématique à savoir que dès le code VBA se complexifie mes compétences en la matière sont trop limitées pour faire preuve d’autonomie hélas.
Alors voilà le cadre, à chaque nouvelle rentrée, feuille (BD) dans ma base de données je souhaite créer un dossier dans la feuille de destination nommée (DOSSIER) sur laquelle est mentionnée la civilité, le nom, le prénom et le nom du conjoint(e) des intéressés afin d’éditer le tout et ranger tous les documents administratif qui s’y rapportent.
Donc j’ai tapé un code mais accompagné d' une scorie et de taille
Je m’explique les éléments relatifs à la civilité, nom et prénom et prénom du conjoint(e) sont donc recueillis dans ma feuille « BD » et exportés vers ma feuille « DOSSIER » donc à chaque fois EXCEL pars de la 65000 cellule d’une colonne donnés et remonte jusqu’à la première cellule non vide ensuite je transforme cela en variable et ça marche à ceci prés.
Lorsque ma dernière ligne contient un veuf (ve) et par conséquent la cellule conjoint(e) est vide si jamais dans la ligne au dessus un couple est enregistré alors je retrouve le nom du conjoint associé au coordonnées de la personne seule
Exemple :
Avant dernière ligne un couple Anonyme_1 Pierre et Marine
Dernière ligne un veuf(ve) Anonyme_2 François
Et voici le résultats dans le feuille nommée « DOSSIER
Anonyme_2 François & Marine
Voilà le code Module 6 , en parallèle j’insère le fichier merci à ceux et à celles qui pourront me sortir de cette galère
Cordialement
Dim N As String
Dim C As String
Dim P As String
Dim E As String
'C = Civilité
'N = Nom
'P = Prénom
'E = Prénom Epouse
C = Sheets("BD").Range("B65536").End(xlUp).Value
N = Sheets("BD").Range("c65536").End(xlUp).Value
P = Sheets("BD").Range("D65536").End(xlUp).Value
E = Sheets("BD").Range("H65536").End(xlUp).Value
With Sheets("DOSSIER")
.Range("Nom").Value = C + " " + N + " " + P + " & " + E
End With
End Sub