Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifier code Classe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai récupéré se USF sur le site qui à était réaliser par l'excellente Laetitia et j'aimerais le modifier .

J'ai des textbox qui se nomme "T" ou TxtNom, TxtPrenom ect... Je ne sais pas quel code lui associer Est il possible d'avoir un code qui me permette de nommé tous mes Textbox en conservant cette USF.

Ci-joint le fichier qui seras plus parlant

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

Cordialement

Max

Pièces jointes

Re : Modifier code Classe

Salut Max 🙂,
Comme d'habitude, tes explications sont vachement claires 😡...
Si j'ai un peu compris 🙄
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Ctl As MSForms.Control
i = 1
For Each Ctl In Me.Controls
    If TypeOf Ctl Is MSForms.TextBox And Left(Ctl.Name, 2) = "TT" Then
        ReDim Preserve txt(i)
        Set txt(i).txt = Ctl
        i = i + 1
    End If
Next
End Sub
limitera le module de classe aux TextBox qui commencent par TT 😛...
Bon courage 😎
Ajout : Salut Pierrot 🙂

Dernière édition:

bonjour,

peut être faire une boucle "for each" sur tous les controles de ton usf, en testant si le "typename" est bien "textbox".... de nombreux exemples sur le forum. enfin si j'ai bien compris ta demande, pas sûr...

bon après midi
@+

Edition : bonjour JNP🙂

Re,
Et je tiens à m'excuser si mes explications première était pas claires j'espère que cette foi si serons plus claires

Avec le code que j'ai récupéré, quand je rentres les valeurs dans les textbox1 je peut utiliser la flèche vers le bas pour aller sur le textbox2 ect…
Le problème si il y a problème. J'ai des textbox qui se nomme "T" ou TxtNom, TxtPrenom ect... et le code et prévu que si les textbox se nomme TextBox1, Textbox2 ect… Se que je recherche une modif pour que le code accepte tous les noms de textbox.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Max

Bonjour le Fil,

Ton fichier modifié si j'ai bien compris:

à déclarer autant de variables que nom de textboxes et recopier les Private Sub Noms_de_tes_Textbox_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) par autant de nom de tes textboxes (...pas facile à expliquer)

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Re 🙂,
j'espère que cette foi si serons plus claires
Pas vraiment 🙄...
Code:
Se que je recherche une modif pour que le code accepte tous les noms de textbox.
Par rapport à ma modif, change
Code:
If TypeOf Ctl Is MSForms.TextBox And Left(Ctl.Name, 2) = "TT" Then
par
Code:
If TypeOf Ctl Is MSForms.TextBox Then
Mais c'est illogique d'appliquer une classe à tous les TextBox, il y a toujours une exception (en français, c'est toujours l'exception qui confirme la règle 😛, mais bon, je ne suis pas sûr que tu sois très copain avec le français 🙄).
Bon courage 😎

Bonjour DL_13

Je te remercie infiniment c'est exactement se que je recherchais. Juste une petite chose et-il possible de mettre un label en contrôle de saisie. pour que l'utilisateur si rentre des lettres à la place des chiffres il reçoit une message d'erreur sur un label non pas une mgbox.

Bonne journée

Max

Bonjour Laetitia,

Très heureux de ton code je te remercie infiniment toujours la grande classe. Juste une question que je ne comprend pas! Tous marche nickel mais quand je veut mettre certaines textbox en format €uros si la valeur est 10.00€ pas de problème si la valeur est ex:10.23 sa me donne 0.56 ?

@+
Max

JUSTE POUR JNP
Premierement je ne suis pas francais je suis en france depuis 4 ans et je ne pense pas que tu parle et ecris autant de langue que moi.

Avant de juger renseigne toi

Re 🙂,
JUSTE POUR JNP
Premierement je ne suis pas francais je suis en france depuis 4 ans et je ne pense pas que tu parle et ecris autant de langue que moi.

Avant de juger renseigne toi
Ne monte pas sur tes grands chevals (pardon, chevaux 😛)...
Pour mémoire, je t'ai répondu souvent malgré tes questions obscures et tes explications nébuleuses 🙄...
Deuxièmement, tu n'as pas besoin d'être français pour être francophone 🙂...
Troisièmement, ça fait longtemps que j'ai passé l'âge de jouer à celui qui a la plus grande, quelque soit le nombre de langues que tu puisses posséder, celle de Molière ne me parait pas aquise pour autant 🙄...
Quatrièmement, la syntaxe du français, pour moi, est aussi importante que la syntaxe VBA, sans une bonne syntaxe, le code ne passe pas 😕...
Cinquièmement, la réponse de Laetitia (bises au passage 🙂), est la même que la mienne, pourquoi vouloir traiter toutes les TextBox alors que seules certaines en ont besoin 🙄...
Enfin, je ne peux que m'étonner que les réponses qui correspondent à ta question ne sont pas bonnes, alors que d'autres qui séparent les TextBox sans tenir compte de tes TxtNom et TxtPrénom, contrairement à ta demande (DL_13, je n'ai rien contre toi, tu le sais bien 😉), semblent correspondre à ta demande 🙁...
Enfin, pour ta gouverne, sache que "juger" signifie "trancher", alors que j'exprimais de simples doutes "je ne suis pas sûr" 🙄...
Bonne soirée quand même 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
4 K
Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
786
Réponses
1
Affichages
929
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…