Bonsoir cgpa
une première proposition!
j'ai modifié la feuille "Paramètres" j'y ai crée des Tableaux Structurés
j'ai ensuite modifié le remplissage de ta ListBox1 (tableau structuré) "t_Articles"
j'ai mis un combobox (en attente de remplacement par un TextBox ) si Combobox Non utile!
le choix dans la ListBox complète automatiquement le Combobox du Prix.
j'ai aussi mis un Combobox pour le Choix du mode de paiement.
y'a encore plein d'autres choses à faire Lol
Bonne fin de Soirée
jean marie
Bonjour cgpa
Pour répondre à ta demande "
Quelle est la différence entre un tableau structuré et la définition des noms de plage".
voir : "Apprendre à utiliser les tableaux structurés Excel : création, manipulations et avantages (1)"
Le Lien :
je regarde ce que je peux faire, dans la journée, si pas de réponse d'autres membres du forum !
Bonne journée
Jean marie
Bonjour Jean-Marie,
Permettez-moi de vous revenir avec ma demande n°2, à savoir obtenir une ligne de total par client dans la feuille de requête 'requête vente mois'. Comme je n'y arrive toujours pas et que j'aiemrais trouver une solution, je me suis tourné vers un tableau croisé dynamique qui m'offre presque le résultat attendu (voir 'TCD Mensuel tous' et 'TCD mensuel individuel').
Dans ces TCD il me reste quand même un souci: j'aimerais pouvoir développer pour chaque article les dates de vente, mais comme j'ai mis le champs "date" en filtre du rapport pour pouvoir filtrer sur le mois, je ne sais pas reprendre le champs "date" dans les étiquettes de ligne pour le développement par article (savoir quand le client a acheté les cornets de pâte, les frites,...). Est-ce possible?
L'objectif final étant de pouvoir sortir deux types de feuilles mensuelles pour la compta:
- la première qui reprend toutes les ventes mensuelles avec un total par client (raison pour laquelle je partais au départ sur une requête puisque le tableau détaillé des ventes existe, mais je ne suis pas capable d'y ajouter le sous-total à facturer par client - on compte "manuellement" pour l'instant, c'est bête;
- l'autre feuille est un résumé mensuel à facturer par client. Le 'TCD mensuel individuel' fonctionne bien mais il me manque la possibilité de compléter le détail des ventes par article: il arrive qu'un client demande le détail des dates de ses achats de sandwiches par exemple, et on doit revenir sur la feuille des ventes, c'est un peu dommage).
Au final idéal, mon objectif est de trouver une macro où d'un clic sortirait toutes les feuilles par client pour un mois précis (car cela prend du temps de sortir feuille par feuille).
Avez-vous une solution pour ces 2 situations problématiques identiques?
Merci pour votre réponse, excellente journée!