Modification format de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ferreol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Ferreol

Guest
Bonjour,

J'ai deux tableaux sur Excel que je voudrais recouper. Le point commun sur ces deux tableaux est la colonne code postal. Sur le premier tableau, le code postal est un nombre (ex:1 158). Sur le deuxième, c'est un texte (ex:01158). Pour faire mon recoupement, j'ai besoin que ces deux colonnes traitent l'info de la même manière. J'ai sélectionné la colonne code postal de mon deuxième tableau et j'ai mis nombre.

Le problème, c'est qu'il ne me convertit pas ma colonne en nombre. Pour que la conversion soit faite, il faut que je double clic sur chaque cellule (et là ca marche). Cependant j'ai plus de 20 000 lignes et quand j'aurais terminé, mon fichier ne sera plus à jour, faudra recommencer.

Vous avez pas un petit truc pour moi???

Merci d'avance

Lionel FERREOL

Bonsoir Lionel

Une colonne sup pour mettre ="cellule avec texte"*1 et ensuite format Nombre Standard ou Format Nombre Spécial Code Postal
cela devrait convenir

@+ GD

child029.gif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
149
Réponses
8
Affichages
621
Retour