Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification Fichier Pendant USF actif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je souhaiterai pouvoir intervenir sur mon fichier, meme si un usf est lancé.
Y a t il moyen de faire cela ?

Merci à vous pour votre aide...

Stef

Re : Modification Fichier Pendant USF actif

Bonjour.
Mettre la propriété ShowModal à False dans sa fenêtre de propriété.
P.S. Attention: cela entraine la poursuite immédiate de l'exécution du code qui en aura fait le Show.
Cordialement.

Dernière édition:

Merci beaucoup de ta réponse rapide.
J'aurai une auttre question : avec mon usf ainsi ouvert, j'ouvre un autre fichier sur lequel je récupère une valeur, la copie et la colle dans mon usf. Meme chose pour une seconde valeur et ainsi mon usf me donne la différence entre ses deux valeurs.
Y aurait il moyen de faire ce copier/coller avec double clik gauche pour la premiere valeur et clik droit pour la seconde ? tout en sachant que mon usf ne se trouve pas dans le fichier qui comporte ses valeurs...
Me suis je bien expliqué ?
Merci,

Vous voulez dire que vous souhaiteriez que ces évènements soient interceptés et gérés dans l'userform ?
Si oui, il est possible de détecter et gérer les évènements du niveau global à Excel dans un userform.
Si non, l'userform affiché ne gène en rien la gestion des évènements internes aux classeurs ouverts, que ce soit dans leurs feuilles ou dans leurs ThisWorkbook.
Pour gérer les évènements du niveau global d'Excel dans un userform, déclarez en tête du userform:
VB:
Private WithEvents Excel As Application
Vous aurez dès lors cet objet Excel parmi la liste de gauche qui surmonte la fenêtre de code, et dans celle de droite tous les évènements possibles. Encore faut il, pour que la connection soit établie, ajouter dans la Private Sub UserForm_Initialize():
VB:
Set Excel = Application
À +

Dernière édition:

En fait un usf fichier A, j'aimerais d'un double clik gauche et clik droit récupérer des info d'un fichier B pour les mettre automatiquement dans mon usf du fichier A, et là je ne sais pas faire... Auraiez vous une piste ?

Vous avez les évènements SheetBeforeDoubleClick et SheetBeforeRightClick au niveau global excel.
Ils sont identiques à ceux dans un ThisWorkbook.
Et je crois que ce serait le plus commode. Donc installez le dispositif comme indiqué au poste précédent.
À +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
446
  • Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
228
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
344
  • Question Question
Microsoft 365 Bloccage Excel
Réponses
1
Affichages
355
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…