Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Modification fichier existant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mmassit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mmassit

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai un fichier excel qui me permet de scanner un code barre sur une palette et d'en extraire le code article et le numéro de lot et demande la saisie de la quantité présente sur la palette pour ensuite créer un bon de livraison.
j'aimerai , une fois la quantité d'une palette saisie, que ca imprime la fiche de la feuille "Fiche pal" contenant le code article, le lot et la quantité ainsi qu'un nouveau code barre en A8 me permettant au prochain scan de ne pas avoir a refaire la saisie de la quantité.
je joins le fichier existant

merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour Mmassit,
Quel nombre voulez vous coder en code barres ?
Je sais générer un code barre en EAN13 mais que si le nombre possède 13 chiffres.
Quel type de codage utilisez vous ?
Car si je concatène Code article et lot interne, j'ai 14 chiffres.
Si je limite à 13 chiffres en supprimant le premier 0, j'obtiens cela :

Est ce lisible avec votre douchette ?

En gros ce qui devrait être codé serait : 0403622(code article) 6029008(lot) 720(quantité) du coup au plus court ca donnerai
04036226029008720

Merci

Pouvez vous donnez le code complet ( 91xxx10xxx ) et à quel nombre cela correspond ?
Et aussi si vous pouviez poster la photo du barre code obtenu ?
Perso, je ne connait aucun barre code avec 20 chiffres.
( Gemini me dit que c'est possible avec un Code128 ou un ITF-14, mais là je ne connais pas, mais ça doit être possible )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221
Réponses
8
Affichages
212
Réponses
3
Affichages
542
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…