Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification d'une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claude09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et bon début de semaine.Ci joint une macro de Job75 qui colore les doublons de combinaisons en rose,ce qui me permet d'avoir une vue d'ensemble.Serait il possible d'afficher ces combinaisons (sans doublons) dans une colonne?
Comment modifier cette macro pour qu'elle affiche les permutations de 4 nombres pris 4 à 4?
Ci joint le fichier et merci de vos réponses.

Pièces jointes

Re : Modification d'une macro

Re

rassures-toi
Il faut avoir pris le fil au depart pour saisir l'énoncé du problème
Ton fichier en tout cas rejoint mon repertoire "bons exemples"
Sans compter que je n'ais pas encore la certitude d'avoir satisfait notre ami Claude

Merci PierreJean et tous ceux qui m'ont répondu.En adaptant la macro qui elimine les cases blanches et les doublons roses a un autre classeur ,j'ai une erreur d'execution 9.Je vais essayer de voir çà.Je vous ferai signe si je coince.Bonne aprés midi.

Re bonjour.je suis en train de m'énerver dessus!!!Je vous envoie le fichier.J'ai adapté la macro,mais apparemment elle supprime bien les cases blanches mais pas les doublons des cases roses.Merci encore pour votre patience !!!
Le fichier est volumineux(155ko) et je ne sais pas le zipper!!!

Re

Inutile d'avoir tout le fichier !!
Poste une copie en supprimant
1) toutes les feuilles inutiles
2) 90% des données (lignes)
Quelques lignes suffiront mais par contre conserve bient toutes les colonnes et en-tete de colonnes

Bonsoir,

une autre façon de faire (avec ou sans les permutations apparentes).
Je ne trouve pas le même nombre de triplets que toi pierrejean 🙂.
J'ai peut-être mal compris mais si j'ai 8 11 41, je n'ai pas 41 11 8 et 41 8 11(par exemple) 😕.

Pièces jointes

Re

Non Lii ce n'est pas toi qui t'es trompé c'est moi !!! 😀 🙁

Voici la version corrigée

Pour ceux qui seraient interessés voici les modifications

Code:
Set c = ActiveSheet.Columns(50).Find([COLOR=blue]txt[/COLOR], LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

au lieu de

Code:
Set c = ActiveSheet.Columns(50).Find([COLOR=red]cel.value[/COLOR], LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

ainsi que

Code:
Range("AX65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = [COLOR=blue]txt[/COLOR]

au lieu de

Code:
Range("AX65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = [COLOR=red]cel.value[/COLOR]

txt etant la combonaison ordonnée c'est sur elle que doit se faire la comparaison par recherche

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…