Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification d'une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je joins ici un fichier que j'ai retrouvé sur un poste qui a été abandoné depuis longtemps je voudrais savoir s'il est possible de changer ce userform afin de ne plus avoir à l'affichage les classeurs ouverts mais les classeur figurant dans un repertoire particulier.

Merci

ps ce fichier joint est une piste si vous en avez d'autres je suis preneur encore merci

Pièces jointes

Re : Modification d'une macro

Merci mais j'aimerais rester dans l'esprit cliquable comme dans le fichier que j'ai joins dans mon premier post...

Je ne sais pas où dans la macro je spécifie un chemin de repertoire.

Merci

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet qui me tient à coeur, dans le fichier joint on peut voir qu'en cliquant sur le bouton on peut acceder plus facilement à tous les classeurs ouverts.

Moi je voudrais réadapter tout en gardant la même ergonomie pour ne plus avoir à l'affichage les classeurs ouverts mais les classeurs figurant dans un repertoire particulier.

par exemple les classeur figurant dans le repertoire C://Mesdocs/... qu'ils soients ouverts ou non.

Merci de votre aide

ps pour ceux qui n'auraient pas le temps d'ouvrir le fichier joint...

voici le code de l'userform:

Code:
Public Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
End Sub

Public Sub CommandButton2_Click()
A = ListBox1.Value
b = ListBox2.Value
Unload Me
Workbooks(A).Sheets(b).Activate

End Sub

Public Sub ListBox1_AfterUpdate()
ListBox2.Clear
A = ListBox1.Value
For Each sh In Workbooks(A).Sheets
UserForm1.ListBox2.AddItem sh.Name
Next sh

End Sub

Public Sub ListBox2_AfterUpdate()
A = ListBox1.Value
b = ListBox2.Value

End Sub
Public Sub UserForm_Activate()
For Each wk In Workbooks
UserForm1.ListBox1.AddItem wk.Name
Next wk

End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Escalibur bonjour le forum,

C'est gentil esxalibur de t'interesser à mon problème par contre j'ai le regret de te dire que ce n'est pas ce que je recherchais même si l'appli que tu as mis en lpace est forte intéressante elle ne me permet pas de faire comme le faisait mon ancien classeur c-a-d une fois que je clique sur un classeur cela m'affiche les feuilles incluses et quand je clique OK pour une feuille je rentre dedans.

Moi ce que je voudrais changer à mon classeur actuel, c'est juste qu'à la place de ne voir que les classeur actif (ouverts) je vois les classeur d'un dossier que je renseigne en dur dans le code.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…