Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Modification du nom de dossiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michou9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michou9

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'utilise des noms de dossiers comportant une date en début du nom
J'ai besoin régulièrement de mettre à jour cette date
Exemple : "03-23 NomDeMonDossier"
(Format mois-jour, pour le classement par ordre chronologique)
Si je pouvais trouver une macro qui me permettrait de faire cette mise à jour avec la date du jour, cela me ferai gagner beaucoup de temps
Si quelqu'un à une idée, merci

Bonjour Michou9
Si un dossier porte le jour et le mois c'est un dossier par jour donc au maximum 31 dossiers dans le mois, et 365 dans l'année (366 les années bisextiles)
Ne serait t'il pas plus simple d'avoir des dossiers par année-mois (ou une hiérarchie année puis mois) et des fichiers "année-mois-jour NomDeFichier" dans ces dossiers quitte après à déplacer les fichiers entre deux répertoires année-mois de mois différents ou en décembre sur un dossier d'année différente?
Vous écrivez : "Format mois-jour, pour le classement par ordre chronologique" : ordre chronologique sur les dates de création des dossiers? alors pourquoi renommer le répertoire sur la partie mois-jour? ce sont les fichiers qui sont par ordre chronologique mais qu'est-ce que cela veut dire? moi j'avais l'habitude de nommer les fichiers AAMMJJ xxxxx ainsi si j'ouvrais une boite DOS : je faisais dir /OD pour voir les fichiers dans l'odre chronologique.

Bonjour scraper
Non il y a qu'un seul fichier, c'est juste la date dans le nom qui est mis à jour
Le fichier ne change pas, c'est toujours le même fichier, donc la date de création ne change pas

Hello,

Au final, c'est un dossier ou un fichier que tu veux renommer ?
Si tu ne dois le renommer qu'une fois par jour, pourquoi ne pas le faire manuellement ?
Tu veux faire ça sous quelle appli ?

Toujours pas de point sur ton clavier ?

Hello,

Au final, c'est un dossier ou un fichier que tu veux renommer ?
Si tu ne dois le renommer qu'une fois par jour, pourquoi ne pas le faire manuellement ?
Tu veux faire ça sous quelle appli ?

Toujours pas de point sur ton clavier ?
Bonsoir TooFatBoy
Ce sont des dossiers
Il n'y a pas un dossier mais des centaines
Ils sont bien sûr tous différents, mais il commence toutes par une date "mm-jj"
Je ne les renomme pas tous les jours, mais une à 2 ou 3 fois par mois

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…