modification du format des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brunik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

brunik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose de fiches horaires des réseaux de transports collectifs, qui sont traitées par une macro. Problème, la forme sous laquelle se présentent les horaires dans certaines fiches n'est pas reconnue par la macro: elle reconnait par exemple 6.34, ou 6:34, mais pas 6 h 34.
Comme il s'agit d'un format texte, il ne se passe rien quand je passe par "format de cellule".

Je voudrais donc modifier les cellules pour les avoir dans un format que la macro reconnait. On m'a dit que c'était possible avec "rechercher" et "remplacer", mais je n'arrive qu'à modifier une cellule à la fois ( et j'en ai plusieurs milliers...)

J'imagine que l'autre solution serait de modifier la macro, mais je n'y connais rien

J'espère que c'est clair est merci d'avance pour votre aide

Re : modification du format des cellules

Bonjour Brunik,

un ptit bout d'fichier avec le résultat attendu nous aiderait beaucoup plus, mais à mon avis et à première vue, tu devrais passer par une formule qui convertit ton texte en heure ...

Re : modification du format des cellules

Bonjour le Forum,
Pour tout remplacer il faut selectionner la totalité de la feuille si les renseignements sont tous sur la même feuille soit
sur cellule A1 : Ctrl * si il n'y a pas de blanc
ou par un click sur la touche de selection de la feuille entière qui se situe audessus de line 1 et à gauche de colonne A.
lorsque toutre la feuille est sélectionné lancer la fonction recherche remplace (ctrl H) et renseigner h dans recherche et : dans remplace, puis clicker sur remplacer tout.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
227
Réponses
6
Affichages
434
Retour