modification de formule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous
Le temps s'améliore et la fin des vacances approche, mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ! J'espére que beaucoup d'entre vous sont à la plage mais que qq uns sont là pour m'aider.
J'a besoin de faire des statistiques et je ne sais pas trop comment modifier mes formules dans l'exemple ci-joint pour que les = 12 ans ne soient pas comptés 2 fois ?
merci d'avance.
 

Pièces jointes

Re : modification de formule

Bonjour,

Il faut que tu mettes uniquement "inférieur" (<) pour les -12 et "supérieur ou égal" (>=) pour les +12 :
K4 : =SI(ET($E4<12;$J4="m");"-12M";"")
L4 : =SI(ET($E4<12;$J4="f");"-12F";"")
M4, N4 et O4 ne changent pas
A plus

(PS : le premier zip s'ouvrait chez moi avec winzip)
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
189
Réponses
1
Affichages
219
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
322
Retour