Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification de formule

morganSOCO

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé un logiciel sous excel qui calcul l'isolement minimal d'une façade d'un bâtiment d'habitation selon l'arrêté a venir. Cette arrêté stipule que "La valeur minimale de l'isolement acoustique à retenir est calculée de la façon suivant à partir de la série des valeurs ainsi déterminées. Les deux valeurs les plus faibles de la série sont comparées. La correction issue du tableau ci-dessous est ajoutée à la valeur la plus élevée des deux"

Cf PJ pour exemple + tableau correction

Mon problème est que la correction est ajoutée à la valeur la plus faible des deux ... je n'arrive pas a modifier ceci.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 40
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 46
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 39

morganSOCO

XLDnaute Junior
Re : Modification de formule

Re,

La formule marche niquel ! Le problème c'est si je ne mes qu'une seule valeur il me met #NOMBRE!

Comment contourner ceci ?

Car il n'est pas impossible que je ne mette qu'une seule valeur.
 

morganSOCO

XLDnaute Junior
Re : Modification de formule

Si j'ai 0 valeur je me fiche du résultat (en l'occurence avec ta formule il y a écrit 30 s'il n'y a aucune valeur, et ca ne me dérange pas)
Si je n'ai qu'une unique valeur, j'aimerais que l'isolement minimal soit égale a cette valeur. (par exemple si j'ai 34 alors il n'y a aucun ecart, aucune correction, donc le résultat est 34)
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification de formule

re

à essayer

=MAX(30;SI(NB($D$11:$D$15)<2;MAX($D$11:$D$15);PETITE.VALEUR($D$11:$D$15;2)+RECHERCHEV((PETITE.VALEUR($D$11:$D$15;2)-PETITE.VALEUR($D$11:$D$15;1));$F$21:$G$24;2;1)))

dans tous les cas ton min sera 30
 

morganSOCO

XLDnaute Junior
Re : Modification de formule

Merci ! Ca marche parfaitement bien !

Autre petit soucis, comment faire pour que quand j'insere une ligne, elle garde automatiquement les mêmes caractéristiques que celle du dessus sans avoir a étirer la case ?
 

morganSOCO

XLDnaute Junior
Re : Modification de formule

Si par exemple j'ai possibilité de rentrer 5 valeurs, je les rentre. mais je souhaite en entrer 6. j'insere une ligne.

Si en F5 j'ai une formule du type =A2+B2, si j'insère une ligne j'aimerais que cette ligne ai dans la case F6 la formule =A3+B3 automatiquement

Je ne vois pas comment te montrer ca en exemple ..
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification de formule

Salut Hoerwind

il n'y a pas de mal et je suis d'accord avec toi sur le fait que la nature humaine est ainsi faite qu'au lieu de poser la question, on expose souvent une solution (ou non-solution) qui pose problème.

Evidemment, cela complique la tâche de celui qui essaie d'y répondre

A bientôt sur un autre fil et vive ce forum et son ambiance
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…