Modification de formule

morganSOCO

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé un logiciel sous excel qui calcul l'isolement minimal d'une façade d'un bâtiment d'habitation selon l'arrêté a venir. Cette arrêté stipule que "La valeur minimale de l'isolement acoustique à retenir est calculée de la façon suivant à partir de la série des valeurs ainsi déterminées. Les deux valeurs les plus faibles de la série sont comparées. La correction issue du tableau ci-dessous est ajoutée à la valeur la plus élevée des deux"

Cf PJ pour exemple + tableau correction

Mon problème est que la correction est ajoutée à la valeur la plus faible des deux ... je n'arrive pas a modifier ceci.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 40
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 46
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 39

morganSOCO

XLDnaute Junior
Re : Modification de formule

Si j'ai 0 valeur je me fiche du résultat (en l'occurence avec ta formule il y a écrit 30 s'il n'y a aucune valeur, et ca ne me dérange pas)
Si je n'ai qu'une unique valeur, j'aimerais que l'isolement minimal soit égale a cette valeur. (par exemple si j'ai 34 alors il n'y a aucun ecart, aucune correction, donc le résultat est 34)
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification de formule

re

à essayer

=MAX(30;SI(NB($D$11:$D$15)<2;MAX($D$11:$D$15);PETITE.VALEUR($D$11:$D$15;2)+RECHERCHEV((PETITE.VALEUR($D$11:$D$15;2)-PETITE.VALEUR($D$11:$D$15;1));$F$21:$G$24;2;1)))

dans tous les cas ton min sera 30
 

morganSOCO

XLDnaute Junior
Re : Modification de formule

Merci ! Ca marche parfaitement bien !

Autre petit soucis, comment faire pour que quand j'insere une ligne, elle garde automatiquement les mêmes caractéristiques que celle du dessus sans avoir a étirer la case ?
 

morganSOCO

XLDnaute Junior
Re : Modification de formule

Si par exemple j'ai possibilité de rentrer 5 valeurs, je les rentre. mais je souhaite en entrer 6. j'insere une ligne.

Si en F5 j'ai une formule du type =A2+B2, si j'insère une ligne j'aimerais que cette ligne ai dans la case F6 la formule =A3+B3 automatiquement

Je ne vois pas comment te montrer ca en exemple ..:confused:
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification de formule

Salut Hoerwind

il n'y a pas de mal :eek: et je suis d'accord avec toi sur le fait que la nature humaine est ainsi faite qu'au lieu de poser la question, on expose souvent une solution (ou non-solution) qui pose problème.

Evidemment, cela complique la tâche de celui qui essaie d'y répondre

A bientôt sur un autre fil et vive ce forum et son ambiance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 683
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba