XL 2013 Présentation graphique de données sous forme de I

Justin M.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir effectué plusieurs tests en laboratoire, je souhaite présenter mes résultats de la manière suivante :

Je possède pour chaque palier (l'abcisse) des données ponctuelles (en ordonnée donc) plus ou moins proches. Je souhaiterais donc pour chacune d'elles avoir une sorte de "i" les reliant, les extrémités étant les valeurs minimale et maximale. Ensuite à partir de là obtenir une valeur moyenne pour chaque palier pour au final obtenir une courbe de comportement pour un essai donné reliant les différents points moyens. Est-ce possible?

Ça se présenterait du coup pratiquement de la façon suivante, sauf que l'abscisse est numérique (et logarithmique) et pas sous forme de colonnes :

Excel-Quebec-graphiques-boursier-1.JPG



Voilà par exemple deux séries de données (la première colonne étant l'abscisse qui serait sous forme logarithmique, tout comme l'ordonnée, et les deux autres deux ordonnées distinctes, on aurait donc 4 fois deux points à chaque abscisse avec un I les reliant) :


  • 37.7 -- 7.51136578 --8.072504177

  • 72.46 -- 5.179321158 --5.473012981

  • 141.98 -- 4.176959964-- 3.140606867

  • 281 -- 5.27281919-- 3.888597704
En espérant trouver de l'aide, je vous souhaite une bonne journée.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il y a peut être des possibilités toutes faites dans ce sens dans les graphiques, avec les courbes de tendances et tout ça.
Je ne les connais pas.
Sinon il serait toujours possible avec un peu de vba de produire une série contenant les successions de 3 points: mini, nominal, maxi, avec x répété chaque fois pour les 3, bien sûr, puis en modifiant le style de marque et le traçage ou non du trait.
 

Justin M.

XLDnaute Nouveau
Un grand merci Iznogood1, c'est presque ce que je cherche à faire pour le I et en chipotant un peu j'y suis parvenu. :) En rajoutant une troisième série pour la valeur moyenne j'ai finalement le résultat voulu.

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo