Modification de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arcan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arcan

Guest
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je rencontre un petit problème sur une feuille excel.

Dans un premier temps, je voudrai qu'en "double-cliquant" je fasse apparaître la date du jour :
- j'ai déjà créé un module :
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Target.Value = Date
Cancel = True
End Sub
Mais je voudrai qu'il ne soit actif que dans un seule colonne(par exemple la B) et pas toute ma feuille.

Ensuite, je voudrai créer une seconde colonne qui ajouterai 20 jours à cette colonne B :
- j'ai utilisé la formule : =B2+20, qui marche, cependant si j'étire la colonne, toutes les cases se remplissent d'une date (le 20/01/1900) or je voudrai que ces cases restent vierges si je n'ai rien mis dans la case correspondante de la colonne B.

J’espère avoir été clair :s
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Re : Modification de date

Bonjour,

essaye ceci :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
With Target
    If .Column <> 2 Then Exit Sub
        .Value = Date
        .Offset(0, 1) = Date + 20
    Cancel = True
End With
End Sub
bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
358
Réponses
4
Affichages
586
Réponses