Modification boite d'outill

  • Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début
G

G'Claire

Guest
Salut a toutes et tous

En visionnat un fichier qui fait partit des tops 5, celui-ci m'a changé toute ma barre d'outil (Fichier, Edition, ETC....

Comment la rétablir, comme elle était a l'origine?

Merci, G'Claire
 
Y

yo

Guest
Essaye ça :

Si tu as encore le menu "Affichage", Va dedans
- Va dans "Barre d'outils"
- Dans "Personaliser"
- Clique sur le bouton "Reinitialiser les menus"

Si ça marche et que tu as Excel 2000 ou +
- Va dans le menu "?"
- Clique sur "Detecter et reparer"
- Valide l'option "Restaurer les raccourcis ..."
- Clique sur "démarrer"
 
T

Ti

Guest
Effectivement, ces programmes qui vous modifient d'autorité vos barres de menu sont de véritables plaies. Comme en général elles sont programmées par des apprentis sorciers, on est sûr de ne jamais récupérer notre configuration d'origine. C'est pourquoi je recommande de charger les nouveaux fichiers en désactivant les macros et allant voir, si c'est possible, ce qui se passe dans le code. Le fichier mis en cause par G'Claire vous éjecte d'ailleurs très impoliment d'Excel, comme si on n'utilisait celui-ci que pour cette seule application. En ce qui me concerne, devant une telle façon de faire, je n'ai qu'un seul réflexe, la poubelle.
 
S

schmail

Guest
Bonjour le forum

G'Claire pourrais tu nous indiquer le nom du fichier ? on pourrait essayer de le corriger et ainsi t'aider à trouver la soluce...@+

Sinon je reste persuadé qu'il est nécessaire parfois de changer l'interface 'utilisateur' pour lui simplifier l'utilisation de l'application qui est spécifique et dont Xl n'est qu'un outil qui doit être le plus transparent possible...Hier en recherchant sur le forum j'ai lu un ancien post sur les croix de fermeture et sur le classeur infermable de @+Thierry...Il y a un post de Ti (Tjs radical :)))qui va dans ce sens.
Je résume " Modifier les systèmes de menu n'a de sens que si cela simplifie l'utilisation de l'application. En aucun cas cela doit perturber un utilisateur habitué à Xl sinon on loupe l'objectif qui doit être tjs selon moi la facilitation quelque soit le niveau d'expertise de l'utilisateur..." Re @+
 
G

G'Claire

Guest
Salut au forum

Merci a Yo, Ti & Schmail pour vos réponses.

Pour le fichier, il me semble que c'est soit

BDFournisseursV12 ou XLScomptaB

J'ai tenté comme me l'a dit Yo ses deux méthodes rien a faire, j'ai fait une réparation par le CD d'installation du pack Office 2000, rien a faire.

Il serait bien que les personnes qui mettent sur le forum des programmes avec modification de l'interface utilisateur le disent...

Merci, G'Claire
 
G

G'Claire

Guest
Ti

Merci, es-ce que le fichier ci-dessous aurais quelque-chose a avoir au rétablissemebt de mo interface?

Car depuis que je l'ai ouvert cela refonctionne

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php?finfo=1,31439,2833/USFspreadsheet.zip>

Salut, G'Claire
 
S

schmail

Guest
Re bonjour G'Claire

Ce n'est pas BDFournisseursV12 non plus car je l'ai essayé sans les macros (merci àTi pour le conseil ) et il n'y a pas de code concernant les menus et après essai (W98+Xl2000) pas de Pb. l'anomalie doit se trouver ailleurs...@+
 
R

renato

Guest
Re bonsoir g'claire et le forum
G'CLAIRE peu etre à tu stoppé un fichiers sans permettre aux macros
de mener a bien leur taches.? Excel est si capricieux compte tenu de sa conplexité.
salut
renato
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 910
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard