Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruce68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous

J'ai un fichier avec 2 UserForm avec chacun un frame CREATION pour UserForm1 et un Frame MODIFICATION pour UserForm2.
Dans le fichier joint J'ai gardé 1 seul UserForm avec les 2 frames à l'interier .

Ce que je voudrais (Si cela est possible) quand j'ouvre l'UserForm voir le Fram CREATION et cacher le Frame MODIFICATION et quand je clic sur Modification du Frame CREATION ouvrir le Fram MODIFICATION et Cacher le Frame CREATION pour le moment cela ne fonjctionne pas suite à l'initialisation de la ComboBox de recherche dans le Frame MODIFICATION.
Si quelqu'un a la solution ce serais sympa.
Merci pour toute votre aide.

Pièces jointes

Re : Modif UserForm

frame.visible=true pour afficher
frame.visible=false pour cacher

Problème d'ouverture userform = permission

Quelqu'un d'autre à ceci...?

Dernière édition:

Bonsoir,
Frame2 doit être masqué dans l'événement "Initialize" !
En outre, tu dois choisir la manière d'alimenter tes contrôles.
Code:
Private Sub UserForm_Initialize() '[1] INITIALISE  MODIFICATION
'Dim Plage As Range
'    With Worksheets("Donnees")
'        Set Client1 = .Range("A2")
'        Set Plage = .Range(Client1, .Range("A65536").End(xlUp))
'        Set Tableau = Plage.Resize(, 10)
'    End With[COLOR="Red"]
'ComboBox1.List = Plage.Value 'Tu utilises déjà la propriété RowSource !!!![/COLOR]
[COLOR="Blue"]Frame2.Visible = False[/COLOR]
End Sub
Un lien qui pourra peut-être t'inspirer (la version6) [thread=125870] ICI [/thread]
A+
kjin

Bonsoir kjin et le forum

Merci pour la reponse
Pour la Combobox1 il y avait une erreur c'etait ComboBox1M ( Tout ce qui se trouve dans MODIFICATION a l'extention M).
J'ai fais les Modifs mais il me reste un probleme:
Quand je cree une nouvelle fiche et que je veux la voir en faisant Modifiacation pour ouvrir le Frame MODIFICATION le N° de la fiche n'apparait pas dans la ComboBox1M il faut fermer l'UserForm pour que cela apparaisse, de plus je retrouve les ComboBox et les TextBox avec les valeurs de la ligne 1 de la base de donnée alors que tout devrait etre vide.

Le nouveau fichier en piece jointe

Merci pour toute votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…