Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modif macro copier/coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CMoa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CMoa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum 🙂

Je n'arrive pas à modifier cette macro généreusement "concoctée" par pierrejean que je salut au passage.
Est-il possible de modifier cette macro pour qu'elle copie aussi une cellule fusionnée en "H3:J3"? et que cette cellule soit copiée sur la feuille "récap" en A.
Voir classeur joint.
Merci à tous et bon samedi.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Modif macro copier/coller

Re
Décidément ya des matins ou les explications sont confuses.
Comme tu as pu voir sur la macro;elle copie les données issues des feuilles nommées 30janv etc... et elle vient ensuite les coller sur la feuille récap.
Maintenant les données sont copiées dans des cellules défusionnées ce qui me permettra de récupérer les valeurs contenues dans la colonne I pour les copier dans la colonne A de la feuille récap tant que les cellules de la colonne B sont non vides.

Si une cellule est vide dans la colonne B,copier la valeur contenue dans la cellule I se trouvant sur la même ligne dans A+1.
Copier la valeur de A3 à A7 puisque 5 ligne pleines et passer à la valeur suivante.

Merci

Dernière édition:

Re
J'ai réussi avec une rechercheV sur la feuille récap à afficher ce que cherche à faire.
Mais parce-qu'il ya un mais je fais référence à des cellules qui seront déplacées au prochain copiage.
Ya-t-il une autre solution?
Merci @+

Re bonjour le Forum 🙂
Mon projet avance.J'ai maintenant simplifié mon problème.
Je souhaite dans la mesure du possible copier et coller des valeurs contenues dans la colonne A si B est non vide.
Je me demande si je ne dois pas changer de fil ?

Merci à tous pour les réponses

Pièces jointes

Bonjour CMoa, Jean-Marie,

Changer de fil, Non et surtout pour avoir l'antériorité....

Ceci dit, on voit plus clair sans les fusions.

(Penses au Zip que tu as, assez bien, utiliser jusqu'à maintenant),

Bonne soirée

Jean-Pierre

Bonjour jeanpierre 🙂

J'ai pensé changer de fil puisque mes questions changent au fur à mesure que le travail avance.
Maintenant il s'agit de copier ces cellules vers le bas.
Merci pour le conseil du zip que je tacherais de suivre.
Bonne journée

Bonjour le Forum 🙂
Je me permets de remonter mon post resté sans réponse.
Si quelqu'un à une solution pour que je puisse recopier les valeur contenues en colonne A jusqu'à la valeur suivante puis recopier celle-ci jusqu'à la valeur...
Je suis conscient que ce que je demande est très difficile à réaliser mais comme j'en suis bien incapable,je vous demande un peu d'aide.
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire ce fil ou d'y répondre.
Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
975
Réponses
9
Affichages
975
G
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
2 K
gaelle31
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…