Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modif macro copier/coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CMoa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CMoa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum 🙂

Je n'arrive pas à modifier cette macro généreusement "concoctée" par pierrejean que je salut au passage.
Est-il possible de modifier cette macro pour qu'elle copie aussi une cellule fusionnée en "H3:J3"? et que cette cellule soit copiée sur la feuille "récap" en A.
Voir classeur joint.
Merci à tous et bon samedi.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Modif macro copier/coller

Bonjour le Forum 🙂

depuis hier je galère avec cette macro et j'ai réussi à lui faire copier toute la ligne contenant la date sur la feuille récap.
Code:
Sub report_AVEC_tri()
Application.ScreenUpdating = False
ligne = 2
debut = ligne
For Each sh In Sheets
 If sh.Name <> "récap" Then
 If sh.Name <> "Par ligne" Then
   sh.Range("A8:N38,[COLOR="red"]A3:N3[/COLOR]").Copy Destination:=Sheets("récap").Cells(ligne, 2)

ligne = ligne + 31
   sh.Range("A123:N153,[COLOR="Red"]A118:N118[/COLOR]").Copy Destination:=Sheets("récap").Cells(ligne, 2)

ligne = ligne + 31
  End If
  End If

Next sh
For n = Sheets("récap").Range("B65536:O65536").End(xlUp).Row To debut Step -1
  For m = 2 To 15
     tot = tot & Sheets("récap").Cells(n, m)
  Next m
  If tot = "" Then Range("B" & n & ":O" & n).Delete Shift:=xlUp
  tot = ""
Next n
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Ya-t-il une bonne âme pour m'aider à copier uniquement la cellule contenant la date dans mon tableau?

Merci pour le temps que vous aurez consacré à ce problème et bon dimanche.

Bonjour le Forum 🙂

N'ayant pas eu de réponse à mon post,j'en déduit que ce que je demande est soit irréalisable soit je n'ai pas été assez clair dans l'exposé de mon problème.
Je vais donc essayer de poser différement mon soucis.Ma feuille récap contient des dates en cellules(fusionnées) I"":K"" et je voudrais si possible les recopier en colonne A"" jusqu'à la première cellule vide en B"" et copier la date suivante jusqu'à la seconde cellule vide en B"" etc...
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour Staple1600, le Forum 🙂

Je commençais à désespérer.Merci de m'avoir répondu.
Non je ne suis pas obligé d'utiliser ce format mais comme ce sont de cellules qui viennet d'autres feuilles et qu'elles sont copiées dans ce format.
Etant donné que je souhaite les copier dans la colonne A,il serait préférable de les défusionner avant de les copier sinon elles vont effacer les données déjà présentes dans la colonne B.
@+

Re

En fait la question que je me pose c'est comment renvoyer les valeurs contenues dans la colonne I:K en A jusqu'à la cellule vide en face de la date suivante qui doit être renvoyée en face(colonne A) du tableau suivant.
Je sais pas si mon texte est compréhensible mais le tableau est + clair.
@+

Re
Je ne comprends pas ce que tu veux me faire dire si ce n'est que la référence de la cellule est multiple puisqu'elle est fusionnée.
Ce n'est donc pas possible?
@+

Pièces jointes

• copier cellules.jpg
    97.9 KB · Affichages: 38

Re
Exact.
Peut-on alors,lors de la copie de cette feuille avec macro,défusionner toutes les cellules pour que la référence à ces cellules soient utilisables pour les copier colonne A?
@+

Re
En bidouillant avec l'enregistreur de macro,j'ai réussi à copier et coller mes feuilles sur la feuille récap et j'ai défusionner les cellules.
Existe-il un moyen de copier la valeur contenue en I'' pour la coller en A"" tant que la colonne B est non vide?
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
975
Réponses
9
Affichages
975
G
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
2 K
gaelle31
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…