Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeano0o
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeano0o

Guest
Bonsoir,
Je suis débutent en Excel et je suis a la recherche d’un modèle qui me permettra de :
Exemple :

Total a payé par une personne par semestre (si possible mettre deux semestres par page)

Combien elle a déjà payé (ersement)
1
2
3
4
5
6​
Combien lui resteà payer

Avec calcul automatique si possible

Merci de votre aide

Re : modèle

Bonsoir

Même un débutant n'est pas obligé d'attendre qu'un classeur lui tombe tout cuit dans le bec 🙄

Commences par créer un fichier exemple sommaire

(Histoire de mettre un peu la main à la pâte)

Montre-nous ou tu es arrivé et ou tu bloques

La je pense que l'on aura un peu plus envie de s'investir pour t'aider.

Comme tu débutes: je te suggère l'emploi des formules suivantes :SOMME.SI ou SOMMEPROD

Dernière édition:
Re : modèle

Re

anthoys
Ce jour est le jour ou je conseille aux jeunes pousses du forum de mettre la main à la pâte en créant eux-même leur fichier exemple.

Si d'autres membres du forum font cette noble tâche à la place du demandeur
alors celui-ci prendra de mauvaises habitudes et cela est mal et vilain.

et je sais qu'un jour j'en subirai un désagrément que je peux éviter dés aujourd'hui en inculquant ordre et discipline comme ILS le font avec moi dans le bâtiment C du Centre ou je suis depuis 7 ans.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Autres Excel
Réponses
4
Affichages
1 K
CharlieSacha
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…