Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je voudrais mettre un fichier Présentation.xls sous différents dossiers et que ceux-ci s'alimentent automatiquement. Comment puis-je faire ???

Par exemple:
- j'ai trois dossiers: REVES2005, REVES2006 et REVES2007,
- à chacun correspond un fichier xls: REVESDA2005.xls REVESDA2006.xls et REVESDA2007.xls

Je voudrais mettre un fichier "Présentation.xls" dans chaque dossier et qu'ils s'incrémentent automatiquement avec les données des trois fichiers xls

Par exemple que:
- le fichier Présentation.xls présant sous REVES2005 mette dans son premier onglet en cellule B5, la somme inscrite dans la cellule G8 de l'onglet "Plage" du dossier REVESDA2005,
- le fichier Présentation.xls présant sous REVES2006 mette dans son premier onglet en cellule B5, la somme inscrite dans la cellule G8 de l'onglet "Plage" du dossier REVESDA2006,
- et le fichier Présentation.xls présant sous REVES2007 mette dans son premier onglet en cellule B5, la somme inscrite dans la cellule G8 de l'onglet "Plage" du dossier REVESDA2007.

Cordialement

Dernière édition:
Re : Modèle de dossier

Bonsoir,

La solution est-elle difficile à réaliser ou mon explication est-elle incompréhensible ???

Je pense que cà doit être la seconde solution.

S'il y a des idées sur le forum, je peux peut-être essayé de reformuler là où cà cloche !!!

Cdlt

Bonsoir Abcd,

Merci tout d'abord de t'intéresser à mon problème qui semble compliquer à résoudre.

Je te joins un fichier qui t'aidera peut-être à comprendre ma problématique.

En fait tout cela c'est dans le but:
- de créer un fichier excel "présentation" que je mettrai dans chaque dossier de cients,
- ensuite chaque dossier présentation de chaque client irait par exemple chercher dans le dossier de travail de ce client pour une année précise des données précises toujours mises aux mêmes emplacements,
- pour finir je pourrais avoir un fichier "présentation" par client et par année où se trouverait les valeurs cherchées (par exemple le ca et le bénéfice).

Je ne sais poas si c'est plus clair ou pas ???

Dans ta réponse tu me parles d'un seul fichier avec plusieurs feuilles: j'ai du mal à visualiser ce que tu veux me dire. Peux-tu me donner un exemple par hasard ?

Cdlt

Pièces jointes

Bonjour,

Je veux bien t'aider, mais là je ne comprends pas.

Je ne vois pas 3 dossiers, je ne vois pas 3 fichiers, je ne vois pas de fichier Présentation.xls.

Tout ce que je vois est un fichier comprenant 3 feuilles (et pourquoi avoir masqué les onglets ?) avec 3 tableaux.

Peux-tu être quelque peu plus explicite ?

abcd

Bonjour,

En fait j'ai voulu sans doute à tort essayé de schématiser comme sur une feuille papier.

Pour ce qui est des onglets, je ne sais pas pourquoi ils n'apparaissent pas.

Dans mon schéma, j'ai essayé de retranscrire le fait que par ex j'ai 3 dossiers différents (REVES2005, REVES2006 et REVES2007) correspondant à 3 exercices de mon client REVES

Pour chacun d'eux je met à l'intérieur un classeur de travail que je nomme (REVESDA2005, REVESDA2006 et REVESDA2007).

Ensuite, je voudrais pouvoir mettre à l'intérieur de chacun de mes dossiers, un classeur "Présentation" dont les cellules seraient automatiquement remplies avec des données qu'il irait chercher dans le classeur de travail correspondant.

Par exemple, il faudrait que la cellule B5 de la première feuille du classeur "Présentation" mise sous REVES2006 ait comme valeur la cellule G8 de la feuille nommé "Plage" du classeur REVESDA2006.

Je ne sais pas si c'est mieux !!!

La philosophie est que je créé un dossier par client, puis un sous dossier par année et à l'intérieur de chaque année je met un classeur avec différents onglets où je met toutes les données pour ce client pour l'année en question.

Ensuite je voudrais pouvoir extraire de ces différents onglets toujours les mêmes cellules pour tous les dossiers et que cela soit automatisé et mettre le résultat dans de nouveaux fichiers.

Cdlt

J'ai surement commis une erreur de syntaxe.
Il ne s'agit pas de feuilles pour "Eau", "Plage" et "Soleil" mais d'onglets des classeurs de travail REVESDA2005 REVESDA2006 et REVESDA2007: chaque classeur aura au moins ces onglets avec ces noms.

Je suis désolé car je dois m'absenter et ne pourrai répondre à tes interrogations qu'à partir de lundi.

J'espère que c'est "moins obscure" ???

Cdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
647
Réponses
5
Affichages
2 K
D
Réponses