Re : Modèle de dossier
Bonjour,
En fait j'ai voulu sans doute à tort essayé de schématiser comme sur une feuille papier.
Pour ce qui est des onglets, je ne sais pas pourquoi ils n'apparaissent pas.
Dans mon schéma, j'ai essayé de retranscrire le fait que par ex j'ai 3 dossiers différents (REVES2005, REVES2006 et REVES2007) correspondant à 3 exercices de mon client REVES
Pour chacun d'eux je met à l'intérieur un classeur de travail que je nomme (REVESDA2005, REVESDA2006 et REVESDA2007).
Ensuite, je voudrais pouvoir mettre à l'intérieur de chacun de mes dossiers, un classeur "Présentation" dont les cellules seraient automatiquement remplies avec des données qu'il irait chercher dans le classeur de travail correspondant.
Par exemple, il faudrait que la cellule B5 de la première feuille du classeur "Présentation" mise sous REVES2006 ait comme valeur la cellule G8 de la feuille nommé "Plage" du classeur REVESDA2006.
Je ne sais pas si c'est mieux !!!
La philosophie est que je créé un dossier par client, puis un sous dossier par année et à l'intérieur de chaque année je met un classeur avec différents onglets où je met toutes les données pour ce client pour l'année en question.
Ensuite je voudrais pouvoir extraire de ces différents onglets toujours les mêmes cellules pour tous les dossiers et que cela soit automatisé et mettre le résultat dans de nouveaux fichiers.
Cdlt