Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 mode

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous voila je voudrais une formule qui me renvoye la valeur la plus frequente DANS la colonne A , et aussi la deuxiemes valeurs la plus frequente et ainsi de suite tout cela en b1 recopier vers le bas en vous remerciant d'avance merci a bientot ! pas de vba ni de macro s'yl vous plait !
je vous joint un fichier
 

Pièces jointes

  • mode.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 25

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Lepatoche,
Inutile de mettre en taille 50, en taille normale c'est suffisant.
En PJ un essai avec un TCD, c'est rapide et efficace. Surtout si dans votre fichier vous avez de nombreuses valeurs.
J'y ai mis les explications.
 

Pièces jointes

  • mode.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 15

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @LEPATOCHE , @sylvanu , @JHA ,

Une autre manière sans colonne auxiliaire :
En B1, la formule : =SIERREUR(MODE(A1:A21); A1)

En B2, la formule matricielle suivante à recopier vers le bas :
VB:
=SIERREUR(SIERREUR(MODE(SI(ESTNUM(EQUIV(A$1:A$21;B$1:B1;0));"";A$1:A$21));INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(EQUIV(A$1:A$21;B$1:B1;0));"";LIGNE(A$1:A$21));1)));"")
 

Pièces jointes

  • LEPATOCHE- mode- v1.xlsx
    13 KB · Affichages: 13

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour LEPATOCHE, sylvanu, JHA, mapomme,

Voyez le fichier joint et les 2 formules matricielles à valider par Ctrl+Maj+Entrée :

- en C1 ="Valeurs de fréquence "&MAX(NB.SI($A2:$A22;$A2:$A22))-COLONNES($C:C)+1

- en C2, à tirer vers le bas :
Code:
=SIERREUR(INDEX($A:$A;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI($A$2:$A$22;$A$2:$A$22)=MAX(NB.SI($A$2:$A$22;$A$2:$A$22))-COLONNES($C:C)+1)*NON(NB.SI(C$1:C1;$A$2:$A$22));LIGNE($A$2:$A$22));1));"")
Enfin copier la colonne C et la coller sur les colonnes suivantes.

A+
 

Pièces jointes

  • mode(1).xlsx
    11.1 KB · Affichages: 11

job75

XLDnaute Barbatruc
Fichier (2) avec une formule matricielle plus légère en C2 qui utilise la valeur en C1 :
Code:
=SIERREUR(INDEX($A:$A;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI($A$2:$A$22;$A$2:$A$22)=--STXT(C$1;22;9))*NON(NB.SI(C$1:C1;$A$2:$A$22));LIGNE($A$2:$A$22));1));"")
 

Pièces jointes

  • mode(2).xlsx
    11.1 KB · Affichages: 14
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…