Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mixer deux fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bashrog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

J’ai un petit souci sous Excel (évidemment). Je vais tenter de vous l’expliquer du mieux que je peux.

Voilà, j’ai deux listes, une liste A composée, pour résumer d’une colonne avec des noms et une autre avec des montants et une liste B également composée de nom (certain commun à A et d’autre pas) et de montant différents. Il y a des noms communs entre les 2 listes, mais pas toujours.

Ce que je veux faire, c’est créé un “résumé“ de ces deux listes en 4 colonnes. Avec tous les noms, les montants des 2 listes (s’il y en a) et enfin additionner ces montants si il y avait un montant dans les deux premières listes.

Voilà, bon, c’est déjà pas très clair pour moi, donc si vous souhaitez que je précise n’hésitez pas.

Je précise que je suis nul en macro, que la seule que je suis parvenu à faire, me permettais d’afficher « Il fait beau » dans une cellule, donc allez y doucement quand même avec moi 😛

Merci

P.S. Je viens de rajouter un petit fichier exemple pour être plus clair.

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mixer deux fichiers

Par contre, ça marche pas ! 😕

La première macro fonctionne parfaitement, mais il semblerait qu'il y ait un problème avec la seconde, car il ne m'enlève pas les doublons.

La bonne nouvelle c'est que je crois que j'ai compris ce que je devais faire après, pour le calcul.

Enfin je suis pas sûr à 100%, mais je crois 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
265
Réponses
6
Affichages
1 K
T
Réponses
2
Affichages
1 K
TrXtan
T
Réponses
5
Affichages
672
Compte Supprimé 979
C
C
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
clarouche33
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…