Bonsoir à tous,
Après avoir écumé internet et ce forum pendant 3 jours, je suis un peu dépité..
J'ai un fichier excel, qui a tendance à devenir gros mais qui me donne entière satisfaction quant à son utilisation, ou presque.
Ce fichier me sert à gérer des tableaux de prospects, clients, commandes, commandes fournisseurs, gestion de stock livraisons et factures. En passant par quelques outils d'analyse.
Là où l'ergonomie n'est pas parfaite, c'est sur le partage du fichier en réseau, et sur la gestion de plusieurs commandes simultanées et donc la gestion de stock.
Les recherches, sur d'anciennes occurrences ne sont pas non plus les plus faciles (par exemple les anciennes factures, où il faut que j'ouvre le classeur d'archives et cherche manuellement toutes les factures pour un client)
Je me demandais donc s'il n'était pas opportun d'utiliser Acces.
En tout cas pour certaines tâches.
En revanche, vu le temps que m'a pris la construction de ce fichier, comprenant des dizaines de macros et une quarantaine de feuilles, je n'ai pas envie de devoir tout reconstruire, surtout que mes connaissances d'Access sont assez limitées et que l'utilisation d'excel et son ergonomie conviennent parfaitement à mon "désir visuel et de traitement".
Pensez vous donc que je pourrais mixer le travail des 2 logiciels afin d'obtenir ce que je souhaite ?
Par exemple en continuant à travailler comme je le fais, mais en intégrant une macro qui irait alimenter la base de données Access afin d'y retrouver toutes mes informations ?
J'ai lu sur le net plusieurs articles incitant à le faire, mais sans l'explication du comment ou du pourquoi.
J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'apporter un début de réponse.
Chris peut être qui semble calé dans ces 2 domaines (et qui m'avait conseillé au début de mon projet encore vague...
)
En vous remerciant