XL 2019 Mises en forme conditionnel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour,

Proposition pour la formule de la MFC :
Code:
=DECALER(B$10;0;-MOD(COLONNE()-2;4))=CAR(133)

Mettre "..." est à mon avis une mauvaise idée car Excel peut être configuré pour remplacer les trois points par un seul caractère représentant les trois points.
Mettre simplement un tiret me semble mieux, et sans ambiguïté. 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

Proposition pour la formule de la MFC :
Code:
=DECALER(B$10;0;-MOD(COLONNE()-2;4))=CAR(133)

Mettre "..." est à mon avis une mauvaise idée car Excel peut être configuré pour remplacer les trois points par un seul caractère représentant les trois points.
Mettre simplement un tiret me semble mieux, et sans ambiguïté. 😉
Bonjour @TooFatBoy😉

L'idée du tiret me va très bien également 👍

La formule reste la même ou petit changement a faire !?

Merci

Si tu mets juste un tiret, la formule devient :
Code:
=DECALER(B$10;0;-MOD(COLONNE()-2;4))="-"

Si tu veux utiliser autre chose que le tiret, alors il faut simplement mettre cette autre chose à la place du tiret (entre les guillemets) dans la formule.

Remarque : cette autre chose peut être rien. C'est-à-dire que tu laisses la cellule vide.

Si tu mets juste un tiret, la formule devient :
Code:
=DECALER(B$10;0;-MOD(COLONNE()-2;4))="-"

Si tu veux utiliser autre chose que le tiret, alors il faut simplement mettre cette autre chose à la place du tiret (entre les guillemets) dans la formule.

Remarque : cette autre chose peut être rien. C'est-à-dire que tu laisses la cellule vide.
Merci @TooFatBoy 😉

Si je veux la même chose sur les autres jours de la semaine que doit-je faire !?

En tout les cas c'est du bon boulot 👍

Merci

Bonjour Quicksland, JHA, TooFatBoy,

Il faut avoir le courage de ses opinions (ou de la suite dans les idées).

Au post #1 on parlait de 4 points "...." en ligne 10 donc formule de la MFC sur B8:U34 :
Code:
=SUBSTITUE(DECALER(B$10;;-MOD(COLONNE()-2;4));CAR(133);REPT(CAR(46);3))=REPT(CAR(46);4)
Si 3 points sont groupés dans le caractère de code 133 on les sépare en 3 caractères de code 46.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
377
Réponses
3
Affichages
220
Réponses
4