Mise en place d'une procédure pour compter les doublons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francis31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans l'objectif d'automatiser certaines taches dans le fonctionnement d'un site intranet j'aurais besoin d'une aide concernant une procédure que je n'arrive pas à mettre en place sur Excel, je m'explique:
- Dans une colonne A j'ai une suite de CODE INSEE qui peuvent se répéter une fois, deux fois etc.
- Dans une colonne B je souhaite connaitre combien de fois chaque code insee se répète dans la colonne A.
- Comme on peut le voir en pièce jointe, j'ai mis en place une formule matricielle qui permet de compter ce que je recherche.
- Mon problème est que je voudrais que dans la colonne A le même CODE INSEE n'apparaisse qu'une seule fois (donc supprimer les doublons de la colonne A).
Dans la colonne B je voudrais conserver le nombre de fois que le CODE INSEE est répété.

Si avec cette formule je supprime les doublons, évidemment la colonne B affiche 1 pour chaque ligne.

Du coup, je ne sais pas si une fonction permet de faire la procédure que je souhaite ou est-ce qu'il est nécessaire de faire une macro (auquel cas est-ce que quelqu'un peut m'apporter des pistes pour résoudre ce problème) ?

En espérant qu'un utilisateur du forum pourras m'apporter une aide.

Merci.

Pièces jointes

Re : Mise en place d'une procédure pour compter les doublons

Bonjour,

je viens de regarder le fichier que vous m'avez envoyé et c'est tout à fait ce que je veux.

En fait, à partir de là je me sers de ces deux nouvelles colonnes pour les copier avec liaison vers une feuil2 et ajouter une colonne qui discrétise les valeurs automatiquement en 5 classes (quintiles) pour alimenter ensuite (avec l'aide d'une page php) une base de données à composante spatiale.

Je vous remercie d'avoir consacré du temps à mon problème.

bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
311
Réponses
1
Affichages
249
Réponses
2