Bonjour à tous,
Je recherche de l'aide pour créer un outil dans Excel. L'objectif est de mettre en place un système d'étude hebdomadaire des remarques suite à l'application de la méthodologie du suivi 5S, visant à améliorer l'efficacité, la sécurité et la qualité en mettant l'accent sur le tri, l'ordre, le nettoyage, la normalisation et la discipline.
Mon projet consiste à regrouper les informations des fichiers existants : le suivi 5S et le listing des actions réalisées/en cours de réalisation. Je souhaite les rassembler dans un fichier "SITAC" qui permettra de sortir les remarques du 5S et d'envoyer les actions correspondantes directement dans le fichier "Plan d'action". Je souhaiterai garder les 3 fichiers séparés.
Les fichiers que j'utilise dans ce contexte sont les suivants :
Voici les étapes principales du processus :
J'ai commencé à comprendre les codes VBA, mais je ne suis pas capable d'en rédiger.
Je ne sais pas si un tel outil est réalisable ou possible. Si vous avez des idées, suggestions ou conseils concernant les formules ou méthodes que je pourrais utiliser, je suis preneur !
N'hésitez pas à me demander plus d'informations si vous avez des questions ou si quelque chose n'est pas clair.
Merci d'avance pour votre précieuse aide !!
Pauuul35
Je recherche de l'aide pour créer un outil dans Excel. L'objectif est de mettre en place un système d'étude hebdomadaire des remarques suite à l'application de la méthodologie du suivi 5S, visant à améliorer l'efficacité, la sécurité et la qualité en mettant l'accent sur le tri, l'ordre, le nettoyage, la normalisation et la discipline.
Mon projet consiste à regrouper les informations des fichiers existants : le suivi 5S et le listing des actions réalisées/en cours de réalisation. Je souhaite les rassembler dans un fichier "SITAC" qui permettra de sortir les remarques du 5S et d'envoyer les actions correspondantes directement dans le fichier "Plan d'action". Je souhaiterai garder les 3 fichiers séparés.
Les fichiers que j'utilise dans ce contexte sont les suivants :
- "5S" : Ce fichier est utilisé pour le suivi hebdomadaire du 5S. Chaque élément est noté avec un score de 0 (NOK) ou 1 (OK), accompagné de remarques. Ces informations me servent à calculer le pourcentage de réussite.
- "Plan d'action" : Ce fichier regroupe les plans d'actions passés et futurs, afin d'avoir une vision claire de ce qui a été réalisé et de ce qui reste à faire.
- "SITAC" : C'est le fichier qui nous intéresse aujourd'hui. Il sera utilisé pour étudier les remarques de la semaine passée issues du fichier "5S". Une fois étudiées en début de semaine avec l'équipe, ces remarques seront intégrées dans le tableau des plans d'actions du fichier "Plan d'action".
Voici les étapes principales du processus :
- Appuyer sur un bouton pour récupérer les informations des remarques du fichier "5S".
- Afficher ces informations dans le tableau à côté du bouton (les zones vertes seront renseignées automatiquement, tandis que les zones jaunes seront remplies lors des réunions avec l'équipe).
- Permettre à tous les membres de l'équipe de discuter des informations à remplir manuellement, notamment :
- Le lieu concerné
- L'action à mettre en place
- Le responsable de cette action
- Le statut de l'action (ouverte si elle n'est pas encore terminée)
- La date si l'action est déjà clôturée
- Déterminer si l'action rentre dans une catégorie de "Plan d'amélioration"
- Appuyer sur un bouton pour transférer les actions dans le fichier "Plan d'action", où elles seront ajoutées à la suite du tableau des actions existantes.
J'ai commencé à comprendre les codes VBA, mais je ne suis pas capable d'en rédiger.
Je ne sais pas si un tel outil est réalisable ou possible. Si vous avez des idées, suggestions ou conseils concernant les formules ou méthodes que je pourrais utiliser, je suis preneur !
N'hésitez pas à me demander plus d'informations si vous avez des questions ou si quelque chose n'est pas clair.
Merci d'avance pour votre précieuse aide !!
Pauuul35