XL 2010 Mise en page Excel

CORINNE MATHEY

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau souci sur mon document Excel. Le tableau que j'ai fait est utilisé pour renseigner les congés des employés. Or, le souci est que si l'on mets des congés en 2020 (par exemple), on retrouve ces éléments sur les autres années. Les congés étant renseignés en remplissant la cellule par une couleur. Je souhaiterais faire un planning de congés avec les années déroulantes. Que chaque année soit indépendante. Je me demande si mon document est bien adapté. J'ai vraiment besoin d'aide. Vous le trouverez ci-joint. Merci
 

Pièces jointes

  • Planning congés.xlsx
    241 KB · Affichages: 21
Solution
Bonjour Corinne,
A l'évidence votre fichier tel qu'il est ne peut répondre à votre besoin.
Une cellule colorée le restera quelle que soit l'année choisie. Il n'y a aucune corrélation entre la couleur que vous mettez et l'année que vous choisissez.
Deux solutions possibles entre autre.
1- Mémoriser les congés pris avec le type, l'année, la personne.... ça c'est du VBA et ça va être une usine à gaz.
2- Générer un fichier chaque année en supprimant les scrollbars et en initialisant en dur les cellules B2 ( cellule qui contient l'index du scollbar ) De cette façon, les années étant figés les congés seront toujours correctement posés. Un fichier pas an ce n'est pas la mer à boire.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Corinne,
A l'évidence votre fichier tel qu'il est ne peut répondre à votre besoin.
Une cellule colorée le restera quelle que soit l'année choisie. Il n'y a aucune corrélation entre la couleur que vous mettez et l'année que vous choisissez.
Deux solutions possibles entre autre.
1- Mémoriser les congés pris avec le type, l'année, la personne.... ça c'est du VBA et ça va être une usine à gaz.
2- Générer un fichier chaque année en supprimant les scrollbars et en initialisant en dur les cellules B2 ( cellule qui contient l'index du scollbar ) De cette façon, les années étant figés les congés seront toujours correctement posés. Un fichier pas an ce n'est pas la mer à boire.
 

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour CORINNE MATHEY, Hello sylvanu,

Si la structure du planning n'est pas figée, une proposition à tester.
Saisir les salariés, les types d'absences, les absences. Répercussion dans le planning mensuel et le récap individuel.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Planning absences.xlsm
    167.3 KB · Affichages: 24

CORINNE MATHEY

XLDnaute Nouveau
Bonjour CORINNE MATHEY, Hello sylvanu,

Si la structure du planning n'est pas figée, une proposition à tester.
Saisir les salariés, les types d'absences, les absences. Répercussion dans le planning mensuel et le récap individuel.
Cordialement.
waouh
merci pour ce tableau. je vais en parler avec mon collègue pour voir si ça pourrait lui convenir. en tout cas, c'est un sacré travail. merci beaucoup
 

CORINNE MATHEY

XLDnaute Nouveau
Bonjour CORINNE MATHEY, Hello sylvanu,

Si la structure du planning n'est pas figée, une proposition à tester.
Saisir les salariés, les types d'absences, les absences. Répercussion dans le planning mensuel et le récap individuel.
Cordialement.

Bonjour,
Mon collègue trouve le planning très pratique. On souhaiterait apporter des modifications.
Dans l'onglet paramètres, lorsque que l'on modifie des éléments dans la colonne absences "saisie d'absences", il n'y a pas de correspondance avec l'onglet planning (code couleur). Les codes seulement apparaissent dans le tableau. J'ai fait un test sur février 2021. Dans l'onglet gestion, on a mis dans la saisie d'absence, des listes déroulantes.
Peut on rajouter des types d'absences avec des couleurs apparaissant dans le planning ?
Je vous joins le tableau que j'ai testé. Si vous pouvez apporter les modifications que je voudrais avec une explication, ce serait le top.
MERCI
 

Pièces jointes

  • Planning absences ADM copie.xlsm
    147.4 KB · Affichages: 15

goube

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Le formulaire sert à saisir les absences avec une formule de calcul pour afficher le code. Cela ne va pas ?
Si les types d'absences sont modifiées, il faut modifier la MFC de l'onglet planning en conséquence.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE