Dudesson
XLDnaute Junior
bonjour à tous,
je recherche de l'aide pour automatiser une tâche.
ci joint, un fichier simplifié qui a la même mise en forme que mon fichier.
la zone d'impression va de A à F + soit G à J, soit K à N
certains utilisateurs impriment les données de A à J et d'autres de A à N et dans ce cas ils masquent manuellement les colonnes G à J.
donc ce que je cherche, c'est un code VBA pour automatiser et simplifier cela.
j'imagine par exemple un CheckBox au lancement de l'impression pour choisir la zone à imprimer, plus mise en page sur 1 page centrée et bien repartie sur la feuille et affichage de toutes les données après impression.
merci.
Pedro.
je recherche de l'aide pour automatiser une tâche.
ci joint, un fichier simplifié qui a la même mise en forme que mon fichier.
la zone d'impression va de A à F + soit G à J, soit K à N
certains utilisateurs impriment les données de A à J et d'autres de A à N et dans ce cas ils masquent manuellement les colonnes G à J.
donc ce que je cherche, c'est un code VBA pour automatiser et simplifier cela.
j'imagine par exemple un CheckBox au lancement de l'impression pour choisir la zone à imprimer, plus mise en page sur 1 page centrée et bien repartie sur la feuille et affichage de toutes les données après impression.
merci.
Pedro.