Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

woofette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème dans le remplissage de mes tableaux. En fait, j'ai fait des formulaires avec des textbox pour remplir automatiquement les tableaux. Au fur et à mesure que les lignes sont rajoutées la mise en forme de ce tableau est conservée automatiquement (ligne colorée une sur deux par exemple)

Cependant quand j'ai crée une macro qui sélectionner une ligne d'un tableau pour la copier-coller dans un autre tableau, la mise en forme ne se conserve pas et je suis obligé d'aggrandir le tableau avec l'outil se trouvant dans l'angle inférieur droit du tableau pour sélectionner la ligne rajoutée.

N'y a t'il pas moyen que ça se fasse tout seul ? j'ai essayé d'intégrer un collage spéciale dans mon code mais ça ne peut pas marcher si l'on tombe sur le cas où les colorations des cellules ne sont pas les même.

Merci pour votre aide

Re : mise en forme tableau

Bonjour,

Dans le tableau1, tu sélectionnes ta ligne à copier, puis clic droit / Copier
Dans le tableau2, tu te places sur la 1ere ligne vide en dessous du tableau, puis clic droit / Insérer les cellules copiées, tu choisis Décaler les cellules vers le bas : le tableau2 est automatiquement agrandi

Caillou

J'ai fermé , rouvert et ça fonctionne. Cependant comme je le disais dans mon premier message ça beug au niveau de la coloration des cellules.

Par exemple : j'ai sélectionner la 4e ligne d'un tableau (couleur grise) et l'ai collé dans la 7e ligne d'un autre tableau (couleur blanche normalement). La coloration a été conservé et ça me donne donc 2 lignes grisée d'affilée...

Sous quelle version est-tu ?
Sous 2007, je crée 2 tableaux (Mettre sous forme de tableau), je les met avec des couleurs différentes, je copie une ligne de l'un vers l'autre en faisant Insérer les cellules copiées, le tableau est auto agrandi et les couleurs respectées !
S'agit-il bien de ce genre de tableau ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…