Mise en forme graphique croisé dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mrfreeze117

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai des graphiques dynamique (camembert et barre), je change leur mise en forme (déplacement du titre, grossissement du camembert), je sauvegarde et ferme excel et quand je rouvre le fichier les graphiques ont repris leur aspect d'origine.

Comment puis-je faire pour figer ma mise en forme?

De plus quand j'ouvre mon fichier sous office 2003 mon camembert devient ridiculement petit et je n'arrive pas à changer sa taille.

Comment puis-je faire pour régler ce problème?

Merci d'avance

Re : Mise en forme graphique croisé dynamique

Bonsoir,
Pour compléter la réponse de gosselien... Je fais du GCD de manière assez industrielle en ce moment. Je ne constate absolument pas ce que tu décris sur des classeurs en xlsx, donc pas en "mode de compatibilité". Quand je ré ouvre mes classeurs, mes graphiques ont strictement la même apparence que lorsque je les ai fermés (2010 en xlsx).
En revanche, vu l'évolution sur ces points (TCD et graphiques) entre 2003 et 2010, que la compatibilité descendante soit plus ou moins bonne ne m'étonne pas vraiment.

Bonjour à tous,

Pour avoir pratiqué 2003 durant un longue période, je sais que les GCD ont une forte propension à revenir à l'état "sauvage" au moindre changement (l'enregistrement ou une simple actualisation des données).

Qu'un classseur 2010 enregistré en compatibilité donne le même souci ne m'étonne pas.

Cordialement

Bonjour à tous

@Mrfreeze117
Nous t'avons donné nos idées sur le sujet qui se résume à : C'est un problème connu avec les fichier .xls.

De plus sans un exemple, annonyme, comment te dire autre chose?

Cordialement

Re
Nous n'avons peut être pas besoin de tout, non ?

Un fichier de 1,8 Mo est clairement un fichier obèse 😀
Ne garde que le strict minimum.

De toutes façons, il n'est pas dit que l'on trouve une solution à un problème réccurent avec les .xls (au cas où on ne te l'aurais pas déjà dis 🙄 ).

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
755
Réponses
9
Affichages
1 K
Retour