Mise en forme et casse tête chinois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion recovery
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

recovery

Guest
Bonjour tout le monde

Une nouvelle fois j'en appelle à vos compétence car sacrément énervé voici mon problème.

Dans la syntaxe ci dessous je fais en sorte que le contenu de chaque cellule dans la zone spécifiée adopte la mise en forme suivante cellule.Font.Bold = True dans la mesure ou ces derniers sont prédéfinis avec la condition case.

Cela fonctionne parfaitement pour l'ensemble des critères sauf un "Isabelle", j'ai tout essayé rien à faire la mise en forme ne s'applique pas.

Merci de consacrer un peu de votre temps avec les non initiés.

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim ZoneDeMiseEnForme As Range
Dim cellule As Range

Set ZoneDeMiseEnForme = Range("a2:k80")

For Each cellule In ZoneDeMiseEnForme

Select Case cellule

Case "Agnes", "Aurélie", "Isabelle", "Isabelle M", "Débutants", "Intermédiaires", "Performants"

cellule.Font.Bold = True

End Select
Next
End Sub

Re : Mise en forme et casse tête chinois

Bonjour
Si Isabelle est grasse, c'est peut-être à cause d'une mise en forme conditionnel ? Avez-vous vérifier ?

Si ce n'est pas ca, merci de joindre le fichier, parceque là, comme ca, ben, "pffff !!!! aucune idée !!"

Cdt

Olivier

Bonsoir le fil 🙂,
@ Odesta : Elle est pas grasse, Isabelle, elle est maigre (tellement maigre, que pour qu'elle maigrisse encore, il faudrait qu'elle perde un os 😛)...

Un bête espace peux faire bien du mal 🙄...
A tester
Code:
Select Case Trim(cellule)
Bonne soirée 😎

Salut recovery, Odesta et le forum
Soit la mise en forme se fait correctement, mais elle est masquée par une MFC
soit le contenu de la cellule n'est pas égal à "Isabelle" ("Isabelle ", "isabelle", etc)
A+

Merci à tous pour votre aide Odesta, Gorfael

Effectivement JPN ta syntaxe fonctionne parfaitement " Select Case Trim(cellule) " peux tu m'en dire plus sur cette dernière.

Encore un grand merci tout le monde

Re 🙂,
Moi, c'est JNP (pourquoi ils veulent tous que ce soit JPN 😕 ?) 😛...
Trim supprime les espaces avant et après, donc si dans la cellule est saisi "Isabelle " ou " Isabelle", ça fonctionne. Pour encore plus de sécurité
Code:
Select Case UCase(Trim(cellule))
permettra de tester sur les majuscules, mais dans le Select Case, il faudra mettre "ISABELLE", ce qui permetra d'accepter aussi bien "Isabelle" qu'"isabelle" 🙄...
Bon courage 😎

Merci "JNP"🙂 pour l'explication "facile" le vba dés lors qu'il y a la maitrise.
Pour ma part ravi de m'initier mais j'en ai pour plusieurs décennies LOL

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
371
Retour