Bonjour,
Lien du fichier:
http://cjoint.com/?dBl6AaBYfw
Si tu es positionné sur le service en cours (jour et service "midi, soir1 ou soir2"), tu cliques sur la table que tu veux réserver rapidement.
Si elle est déjà réservée : message d'alerte
Sinon, tu n'as plus qu'à préciser le nbre de couverts (et éventuellement le commentaire) dans l'USF et valider.
Pour récupérer les réserv que tu as déjà saisies dans ton fichier, il suffit que tu copies ta liste dans ce nouveau fichier.
La méthode utilisée n'est pas très élégante, mais ça devrait fonctionner.
Pourquoi un petit??
Non je plaisante, surtout pas. Les interventions sur le forum sont totalement bénévoles. Au pire tu me paieras une crêpe si je passe par L'Aigle un jour... En plus, je ne suis pas expert en vba, je ne garantis pas qu'il n'y a pas des gros bugs qui traînent, et il y avait sans doute de bien meilleures solutions...D'ailleurs, si un forumeur plus doué que moi se penchait sur le fichier pour nous apporter des améliorations dans les codes, et peut-être même dans l'architecture globale du projet, ce serait bien intéressant.
Bref, ça m'a amusé et surtout fait pratiquer, et c'est comme ça qu'on apprend. Si en plus ça t'a rendu service, que demander de plus?
Dis si cette nouvelle version fonctionne.
Cordialement
Guiv