XL 2016 Mise en forme de graphiques

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je ne fais pas souvent de graphiques avec excel, mais je comprends un peu pourquoi ! Cela étant, j'ai besoin d'aide :
  1. Vous confirmez qu'il n'est pas possible de faire des histogrammes avec des données par jour et par heure ?
  2. Dans l'exemple ci-dessous (qui est de la consommation électrique), j'essaye d'avoir donc des courbes par heure. Grosse galère pour avoir toutes les graduations mais bon, j'y suis arrivé
  3. Mes heures sont toutes à 0:00 ! Pourquoi ?
  4. Je voudrais, une fois que 3 ci-dessus sera résolu, élargir la zone où sont affichées les heures ? Comment on agrandit cette zone
  5. Vos suggestions pour faire ce genre de graphique sont les bienvenues !
Merci

Cordialement

phillip
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    29 KB · Affichages: 8

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je reviens après quelque jours, désolé...merci de votre aide, c'est parfait, mais je ne sais pas ce que vous avez fait pour que ça marche ! Sylvanu, le fait de mettre cnum(a1)+b1 pour concaténer les dates et heures à suffit ?

Merci en tous cas :

Cordialement

phillip
 

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Vos dates ne sont pas des nombres mais du texte. Cnum les convertit en nombre.
Une date est un nombre entier. Une heure un nombre décimal qui est une fraction de jour.
Donc la somme des deux avec le bon format jour/heure donne le bon affichage.
Bonjour,

J'ai bien compris et réglé le problème du format des nombres....Maintenant, il me reste à comprendre comment vous générez le graphique, car moi cela donne....le fichier joint !

Merciii !

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 014
Membres
105 607
dernier inscrit
Grospsdresbois