MFC selon l' heure - mise en forme conditionnelle

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Je cherche une formule me permettant d'appliquer la mise en forme conditionnelle dans les cellules d'une colonne, sachant que ces cellules contiennent l'heure d'enregistrement de chaque ligne. Cette heure est entrée automatiquement par un code comprenant l'instruction TIME.
Mon but est d'afficher en rouge les heures comprises entre 21:00 et 06:00.
Le problèm est que si j'essaye pour la MFC la formule 'compris entre' 21:00 et 06:00, ces valeurs sont considérées comme des fractions de journée , et par exemple, sont remplacées par 0.25 pour 06:00, puisque c'est le 1/4 d'une journée !

Merci d'avance de votre aide,

Bonne soirée,

Olivier_HTP
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Mea Culpa

Re-bonsoir à tous,

Désolé, je ne me suis pas rendu compte que j'étais dans le salon !
Et dire que je viens de poster pour inciter à un meilleur respect de la charte ! Donc après 'Le lire c'est bien, le faire c'est mieux', voici 'Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais', du même auteur !

Je plaide coupable, mais à ma décharge je m'étais spécialement appliqué sur le Sujet, en mettant MFC ET mise en forme conditionnelle.

Si vous ne me répondez pas je ne vous en voudrais pas, mais ça m'ennuie de reposter le même sujet en double sur le Forum Excel....

Question annexe : On peut modifier et effacer un message de soi-même, mais est-il possible de le supprimer complètement ?

Bonne soirée et toutes mes excuses,

Olivier_HTP
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Re:Mea Culpa

Bonsoir Dan et Monique,

merci de vos réponses.

Dan : merci de ta suggestion, mais il n'y avait plus de lien actif pour écrire à David. Je le ferai dès que possible.

Monique : tu es super : Ca fonctionne grâce à toi ! Merci beaucoup !

Bonne soirée,

Olivier_HTP
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,

en complément de la formule de Monique, je vous livre ici comment notre ami jmps m'a permis de faire cohabiter cette formule avec une 2° condition consistant à alterner une ligne de couleur (bleue) , avec une ligne blanche dans mon tableau :

Condition 1 :
La formule est : =ET(MOD(LIGNE();2)=1;OU(A1>21/24;A1<6/24))
Format : motif bleu et police rouge

Condition 2 :
La formule est : =ET(MOD(LIGNE();2)=1;OU(A1<21/24;A1>6/24))
Format : motif bleu et police noire

Condition 3 :
La formule est : =OU(A1>21/24;A1<6/24)
Format : motif blanc et police rouge

Bonne soirée,

Olivier_HTP
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 159
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern